Le site internet du Point remet clairement en cause la version de Jean-Hugues Anglade concernant l'attaque du Thalys et tourne même son récit en dérision.
Témoin de la tentative d’attentat qui a frappé les passagers du Thalys Amsterdam-Paris, Jean-Hughes Anglade s’est rapidement trouvé au cœur d’une polémique. Dans une interview accordée à Paris Match, le comédien raconte comment il a vécu les événements tragiques du Thalys. Pour rappel, le train Amsterdam-Paris a été pris d'assaut par un homme armé d'une kalachnikov, appelé Ayoub El Khazzani. L'individu a tiré plusieurs coups de feu avant d'être maîtrisé par des voyageurs américains.
L'acteur, actuellement président du jury du festival du francophone d'Angoulême, a été transféré à l'hôpital après s'être blessé la main pour casser la vitre. Terrifié, il évoque sa vision de la scène dans le wagon. "L'homme armé venait vers nous, il était déterminé. J'ai pensé que c'était la fin, que nous allions mourir, qu'il allait tous nous tuer", a-t-il déclaré à Paris Match. En outre, Jean-Hughes Anglade accuse les agents de la SNCF de ne pas être venus en soutien aux voyageurs.
«Jean-Hughes Anglade : l’indécence!» C’est le titre de la tribune du journaliste Jérôme Béglé. Sur le site du Point.fr, il critique le comportement du comédien. "Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. La pantalonnade dans laquelle se vautre Jean-Hughes Anglade vire à la farce… Depuis vendredi, l'acteur se répand dans les médias pour décrire ce qu'il n'a pas vu", lâche le journaliste. Jérôme Béglé conclut sa virulente charge en ajoutant "Si Anglade mérite une Légion d'honneur, c'est bien celle du ridicule. Qui osera la lui décerner?".