Le grand direct de l'actu - A-t-on perdu le combat contre les djihadistes ?

46:50
  • Copié

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Luz arrête de dessiner Mahomet, Valls crée des centres pour les djihadistes français : a-t-on perdu le combat contre les djihadistes ?

Pour les jeunes "de retour de zones de conflit", ne faisant pas l'objet de poursuites judiciaires, Manuel Valls a annoncé  "d'ici la fin de l'année", la création d'une structure de prise en charge.

"Par un accompagnement individualisé, une prise en charge psychologique et un encadrement renforcé, ces jeunes devraient retrouver toute leur place dans notre société", a-t-il ajouté, précisant qu'une telle structure lui a été proposée par le ministre de l'Intérieur.

Selon le chef du gouvernement, "1 605 Français ou résidents en France sont actuellement recensés pour leur implication dans (des) filières terroristes.

De son côté, le dessinateur Luz dans une interview aux Inrockuptibles a annoncé ne plus vouloir caricaturer Mahomet. « Il ne m’intéresse plus » a-t-il déclaré.

Pour en parler

- Geoffroy LEJEUNE, rédacteur en chef à Valeurs Actuelles

- Eduardo RIHAN-CYPEL, Député de Seine-et-Marne - Secrétaire national du Parti socialiste chargé de la Défense

A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

A 10h45 – notre invité face à vos questions – Comment doper votre future pension de retraites

- Sylvain DESHAYES, journaliste au magazine Capital

La réforme des régimes complémentaires AGIRC et ARRCO, en cours d’achèvement, pourrait faire très mal à vos revenus.

Dans son nouveau numéro, le magazine Capital vous donne toutes les clés pour compenser une chute de rentabilité.

Notre invité nous dira ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui.

A 10h59, le dernier mot sera signé Thomas Joubert