Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.
Le débat – Croyez vous encore que François Hollande puisse inverser la courbe du chômage ?
Nouveau record pour le chômage : fin octobre, 3,46 millions de demandeurs d'emploi sans activité pointaient à Pôle emploi en métropole. Depuis le début du mandat de François Hollande en mai 2012, 537.000 chômeurs sans activité supplémentaires ont poussé la porte de Pôle emploi.
En octobre, aucune classe d'âge n'est épargnée: +0,6% chez les jeunes, +0,8% chez les seniors. D'ailleurs, le ministre du Travail, François Rebsamen, a récemment indiqué s'attendre à une baisse à la mi-2015 seulement...
L’inversion de la courbe du chômage promise par le Président de la République n’est donc pas pour demain, et de l’avis général la situation de l’emploi en France est désormais catastrophique.
Pour en parler
- Juliette Méadel , porte-parole du Parti Socialiste
- Cyril Lachevre, journaliste au quotidien L’Opinion
Notre invité face à vos questions – 40 millions d’automobiliste sappelle à la mobilisation contre la hausse des péages
Avec Pierre Chasseray, directeur général de 40 millions d’automobilistes
Malgré la polémique sur leur «rente», les sociétés autoroutières réclament une hausse de 0,57% dans le cadre de la revalorisation annuelle des tarifs de péages. « Une provocation » a commenté hier Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie.
L’association 40 millions d’automobilistes appelle à la mobilisation des conducteurs. Son directeur général nous dira comment il compte agir.