Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.
Le débat –Est-on trop généreux avec les chômeurs ?
Le ministre de l’Economie a relancé dimanche dans Le JDD le débat sur la réforme de l'assurance-chômage.
Les chômeurs coûtent-ils trop cher ? Emmanuel Macron a estimé qu'il ne devait y avoir "ni tabou ni posture" sur le sujet, en rappelant que l'assurance-chômage est en déficit de 4 milliards d'euros. Il estime que la réforme actuelle est "insuffisante"
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Jugez-vous que notre système d’indemnisations des chômeurs est trop généreux au risque d’être contre-productif? Au contraire, en avez-vous assez que l’on fasse passer les chômeurs comme des tire-au-flanc.
Pour en parler
- Olivier DARTIGOLLES, porte parole du Parti Communiste Français
- Marie-Laure HAREL, conseillère UMP de Paris
A 10h40, « le coin des raleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)
A 10h45, notre invité face à vos questions – Les sondages politiques servent-ils à quelque chose ?
- Jérôme SAINTE-MARIE, sondeur, président de l’Institut Polling Box, enseignant à l’Université Paris-Dauphine (En ligne depuis Madrid)
Il ne se passe une journée sans sondage dans la presse écrite, sur les radios, sur les chaînes d’info en continu.
Les retours en grâce de Ségolène Royal et Alain Juppé, les déboires de Nicolas Sarkozy avec l’opinion, le risque d’un duel Hollande/Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017 : pourquoi ces sondages retiennent-ils autant l’attention des médias et sont-ils vraiment sincères ? - Vos réactions au 39 21 (0.34€ la min)
A 10h57, le dernier mot de l’actu avec Thomas Joubert