Le grand direct de l’actu – "Etat de guerre" à Marseille : quelles solutions ?

46:25
  • Copié

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – « Etat de guerre » à Marseille : quelles solutions ?

L’expression « Etat de guerre » est signée Samia Ghali, sénatrice-maire PS des 15e-16e arrondissements de Marseille.

Un important dispositif policier était en place hier dans la cité de la Castellane, au nord de la cité phocéenne après des tirs de kalachnikov visant les forces de l'ordre.

Les 7000 habitants du quartier de la Castellane, au nord de la ville Marseille, étaient confinés chez eux lundi matin après des coups de feu. Des forces d'élite de la police sont entrées vers midi à bord d'un véhicule blindé dans la cité. Des membres des forces de l'ordre avaient précédemment été pris pour cible, lors de tirs de kalachnikov en l'air.

Toute la journée d’hier, les réactions politiques se sont multipliées. D’autant que ces événements se sont déroulés quelques heures avant une visite à Marseille du Premier ministre Manuel Valls.

Une visite dominée par les thèmes de la sécurité et de l'éducation…

Pour en parler

- Géraldine Poirault-Gauvin conseillère régionale UMP d’Ile de France

- Olivier Dartigolles, porte parole du PCF

A 10h40, « le coin des raleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

A 10h45 – notre invité face à vos questions – Télévision : 3 millions de Français menacés d’écran noir

-          Johann Duriez-Mise, journaliste high tech à Europe 1

Dans quelques mois, votre téléviseur sera-t-il inutilisable ? Si votre télé a été achetée il y a plusieurs années, vous allez peut-être devoir en acheter une autre.

Qui sera concerné ? A partir de quand ? Où s’adresser ? Notre invité vous dira tout.

A 10h57, « Le dernier mot » avec Thomas Joubert