Le grand direct de l’actu - Faut-il assouplir les licenciements ?

45:38
  • Copié

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Faut-il assouplir les licenciements ?

Après sa proposition de Smic intermédiaire en avril, voilà que le Président du MEDEF exprime souhaite que les employeurs n'aient plus à justifier les licenciements. Il l’a expliqué vendredi dans une interview au journal L’Opinion.

Une nouvelle sortie fracassante avec toujours le même argument de l’emploi : «Les chefs d’entreprise, quand ils peuvent embaucher, craignent de se trouver devant les prud’hommes s’ils rompent le contrat. C’est un des principaux freins à l’embauche», a lancé Pierre Gattaz.

Pour en parler

 

       -  Laura Slimani, présidente des Jeunesse Socialistes

       - David-Xavier Weiss – secrétaire national de l’UMP

 

A 10h40, « le coin des raleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

 

A 10h45, notre invité face à vos questions – Mouvement de grève dans les transports et l’énergie demain à l’appel de la CGT

- Laurent Langlard, porte-parole de la fédération mine-énergie CGT

De faibles perturbations sont à prévoir demain, en raison de la journée de mobilisation de la CGT pour la défense des transports publics. Le spectre d'une «journée sans transports» ne devrait toutefois pas hanter les usagers, même si la CGT est le premier syndicat de la SNCF et de la RATP.

Les Fédérations des Secteurs Transports-Infrastructures et de l'Énergie CGT appellent à l'action pour un service public sous contrôle et maîtrise publique répondant à l'intérêt général.

A 10h57, le dernier mot de l’actu avec Thomas Joubert