Le grand direct de l’actu – I>TELE a-t-elle eu raison d’évincer Zemmour ?

42:01
  • Copié
, modifié à

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Débat – I>TELE a-t-elle eu raison d’évincer Zemmour ?

 
La chaîne d’information en continu a mis un terme vendredi à l’émission «Ca se dispute» dans laquelle Eric Zemmour intervenait depuis dix ans, après la polémique provoquée par ses propos sur l’islam qui avaient indigné la rédaction."Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d'expression, et nous avons défendu celle d’Éric pendant plus de dix ans pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues", a déclaré au Monde Céline Pigalle, la directrice de la rédaction de i>TELE."Mais aujourd'hui, on a l'impression que c'est lui qui fixe les règles et de quoi on parle. On a de moins en moins le sentiment qu'on peut débattre. On a l'impression qu'il se parle à lui-même et à son public", a-t-elle ajouté.

Pour en parler
- Alexis Bachelay Député PS des Hauts-de-Seine
- Charles Consigny – Editorialiste au Point

- Notre invité face à vos questions – Faut-il céder à la psychose face aux actes islamistes radicaux ?

-  Louis Caprioli – Spécialiste des réseaux islamistes. 

Conseiller du groupe GEOS et ancien responsable du contre-terrorisme à la DST.  Dimanche soir, un automobiliste criant " Allahou Akbar ", a heurté en plusieurs endroits de la ville 13 personnes, au lendemain d’une attaque contre des policiers d’Indre-et-Loire également par un homme criant « Dieu est le plus grand » en arabe. 
Ces affaires sont-elles comparables ? Faut-il céder à la psychose face aux actes islamistes radicaux ?