Le grand direct de l'actu - Les supporters de football sont-ils ingérables ?

43:42
  • Copié

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Les supporters de football sont-ils ingérables ?

Quelques secondes après la fin du match de football entre Nice et Bastia samedi, la pelouse a été envahie par une centaine de supporters niçois. Une quinzaine d'entre eux ont été interpellés.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné les «débordements inadmissibles» survenus à l'issue de la rencontre et souhaite que l'enquête conduise à des poursuites judiciaires et des interdictions administratives de stade.

En Belgique, les supporters du Standard de Liège mécontents ont tenté d'envahir la tribune officielle du stade où ils jouaient. Le match a été définitivement suspendu après des jets de sièges sur la pelouse…

Pour en parler

Pierre Maturana - Rédacteur en Chef adjoint à So Foot

Alexandre Borde - Journaliste au Point.fr

Le coin des râleurs : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

Notre invité face à vos questions – Prostitution des mineurs : la campagne choc

Armelle LE BIGOT-MACAUX, présidente de l’association Agir Contre la Prostitution des Enfants

C’est un tabou en passe d’être levé : la prostitution des mineurs est un sujet qui reste un véritable tabou pour les parents et les enseignants. L'association ACPE (Agir Contre la Prostitution des Enfants) entend faire tomber les barrières de la pudeur, et aborder un sujet sensible.

Des nouvelles formes de prostitution dans les collèges et lycées ? Notre invitée nous expliquera comment combattre ces comportements.

- Vos questions au 39 21 (0.34€ la min)

Le dernier mot de l’actu avec Thomas Joubert