Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.
Le débat – Les syndicats sont-ils décrédibilisés ?
Les 56 membres de la commission exécutive de la CGT étaient réunis hier pour entendre le plaidoyer de Thierry Lepaon sur ses faux pas : dépenses coûteuses dans son appartement de fonction, dans son bureau et ses indemnités (31 000 euros) lors de son départ de la CGT Basse-Normandie.
Seuls 31 % des Français disent avoir une bonne opinion de la CGT en baisse de 14 points par rapport à mars 2013, avant l'élection de Thierry Lepaon, selon un sondage Ifop.
Ces derniers mois, l’image des syndicats, avait déjà été mise à mal par plusieurs mouvements sociaux mal perçus dans l’opinion.
- Stéphane Tiki, Secrétaire National de l'UMP, Délégué National des Jeunes UMP, Fondateur de Génération Sarkozy
- Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche
A 10h40, « le coin des raleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)
A 10h45, notre invité face à vos questions – Abandon des dénominations des morceaux de viande en grande surface : le coup de gueule des bouchers
- Christian Le Lann, Président de la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie et traiteurs
D'ici la fin de l'année, de nouvelles étiquettes de viande comme "blanquette 3 étoiles à griller" apparaitront en grandes surfaces. Une évolution vertement critiquée par les bouchers, qui y voient un "appauvrissement."
Concrètement, la "tende-de-tranche" n’existera plus et deviendra le "steak 3 étoiles à griller".
Une notation de la viande en formes d'étoiles est donc lancée, de 1 étoile pour la qualité la moins élevée à 3 étoiles pour la meilleure. "La viande va parler la même langue que vous", dit le slogan.
Notre invité voit rouge.
A 10h57, « Le dernier mot » avec Thomas Joubert