Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.
Le Débat : Manuel Valls vous a-t-il convaincu ?
L’Assemblée nationale a donc accordé la confiance au gouvernement "Valls 2" hier. Mais 31 députés socialistes se sont abstenus soit 20 de plus que lors du précédent vote, en avril.A l'issue du discours de politique générale du Premier ministre, les députés se sont prononcés : 269 députés ont voté pour, 53 se sont abstenus et 244 ont voté contre.Il s'agit du plus faible nombre de voix favorables depuis 1986, année où le nombre de députés a été porté à 577. Avec 269 voix, jamais un Premier ministre n'avait ainsi depuis 28 ans recueilli aussi peu de suffrages de députés…Lors de son discours, le Premier ministre a envoyé des gages à la majorité. Il a appelé les socialistes à être «fiers» d’une politique «guidée par des valeurs chères à la gauche».
Et vous qu’en pensez-vous ? - Jugez-vous que le Premier ministre a réussi son examen de passage ? Avez-vous été emballé par son ton pugnace ?- Au contraire, avez-vous trouvé Manuel Valls décevant devant les députés ?
Pour en parler
- Hugo Baillet, militant socialiste, consultant en communication
- Géraldine Poirault-Gauvin, conseillère régionale UMP d’Ile de France
– L’invité : Périco Legasse
Périco Legasse, journaliste et critique gastronomique
Depuis le 15 juillet, la mention « fait maison » doit apparaître pour tous les plats cuisinés entièrement sur place à partir de produits bruts sur les cartes des restaurants et traiteurs. Un plus pour les consommateurs ? Pas si sûr ! Périco Legasse évoque une "réglementation foireuse"…