Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.
L’UMP et PS sont-ils des partis du passé et dépassés ?
« Le Front National fait mal à Sarkozy » c’est le titre du Parisien/Aujourd’hui en France ce matin.
Hier, l'UMP a appelé dans un communiqué "tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs à exprimer leur double opposition en votant blanc ou en s'abstenant". Le parti a tranché en optant de justesse pour le "ni-ni" (ni PS ni FN) à la législative partielle du Doubs.
C’est contre l'avis de son président, Nicolas Sarkozy, qui plaidait pour une inflexion avec un texte appelant à faire clairement barrage au Front national.
De son côté, le Parti Socialiste est-il à bout de souffle à l’image de son équivalent en Grèce ? Jean-Luc Mélenchon le répète sur les tons, tout comme BHL ou Jean-François Kahn.
Pour en parler, 2 voix mythiques d’Europe 1 ce matin
- Catherine NAY
- Michèle COTTA
A 10h40, « le coin des raleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)
A 10h45, notre invité face à vos questions – Combines, magouilles, exil : les stars face à l’impôt
Robert MATHIEU – ancien inspecteur des impôts, auteur du livre « Combines, magouilles, exil : les stars face à l’impôt » aux éditions MAXIMA – en ligne depuis NICEDans un livre passionnant, notre invité lève les tabous et les fantasmes sur l’impôt et l’argent des célébrités. Stars et anonymes sont-ils égaux devant l’impôt ? Existe-t-il des passe-droits quand on est célèbre ? Pourquoi certaines stars du football apprécient-ils les impôts français ? Notre invité nous dira tout !A 10h57, « Le dernier mot » avec Thomas Joubert