Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.
Le PS peut-il s’en remettre ?
Pensez vous que le PS soutient vraiment Hollande ?
Malmenée par la polémique sur les 35 heures, troublée par la standing ovation des patrons à Manuel Valls et confrontée une grave crise gouvernementale, la « famille » socialiste au grand complet faisait ce week-end son université d'été à La Rochelle dans une ambiance électrique.
La présence de Christiane Taubira samedi matin à une réunion des socialistes frondeurs du mouvement "Vive la gauche" ou le nom du Premier ministre a été sifflé n’est pas passé inaperçue. L’absence des éléphants du PS a aussi été remarquée.
Quant à l’UMP, réunie dans le Pas-de-Calais ce week-end, les prises de positions de Manuel Valls sur l’entreprise ont semé le trouble.
Pour en parler
- Laura Slimani, présidente des Jeunesses Socialistes
- David-Xavier Weiss, secrétaire national de l’UMP
Vos réactions au 39 21 (0.34€ la min)
L’invité de 10 :45 – Pierre Chasseray
Faut-il interdire le volant aux séniors ?
- Pierre Chasseray, Délégué Général de l'association 40 Millions d'automobilistes.
Le débat autour d’un contrôle médical des conducteurs âgés voire une interdiction de conduire au-delà d’un certain âge refait surface après le drame de la route survenu en Vendée la semaine dernière : un homme de 78 ans a en effet fauché 4 vacanciers d'une même famille.
Immédiatement placé en garde-à-vue, le conducteur a déclaré qu'il avait perdu le contrôle du véhicule.
Les associations d’automobilistes, comme celles de défenses des victimes de la route ne sont pas favorables à des contrôles systématiques des personnes âgées, craignant une discrimination.
Vos questions au 39 21 (0.34€ la min)