Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.
Voteriez-vous la confiance à Manuel Valls ?
La pression monte pour Manuel Valls. Aura-t-il la confiance de l’Assemblée nationale mardi prochain ? Le groupe socialiste ne compte plus que 289 des 577 députés, soit exactement la barre de la majorité absolue.
Une défection des frondeurs lors du vote de confiance au nouveau gouvernement pourrait donc être lourde de conséquences.
Le Premier ministre a lancé cette semaine "l'appel à la responsabilité" aux députés de gauche. Il prévient : "François Hollande est le deuxième président socialiste de la Ve République. Voilà ce qui se joue ! Sommes-nous capables de gouverner ?".
Et vous qu’en pensez-vous ?
- Voteriez-vous, si vous étiez députés, la confiance au Premier ministre?
- Au contraire, souhaiteriez-vous appuyer sur le bouton "Non" et désavouer le nouveau gouvernement ?
Pour en parler
- Laura Slimani, présidente des Jeunes Socialistes
- Aurélien Veron, président du Parti Libéral Démocrate
L’INVITE (La Scientologie en procès dans les Yvelines pour "harcèlement moral")
Georges Fenech, Député du Rhône, Ancien Président de la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires
Plusieurs fois condamnée en France pour "abus de faiblesse", la Scientologie se retrouve au tribunal pour "harcèlement moral", poursuivit par les salariés d’une entreprise du BTP des Yvelines. Forte de 45 000 adeptes, la Scientologie est une nouvelle fois pointée du doigt. Mais où en est-on avec les sectes en France ?