Le grand direct de l’actu – Affaire Jacqueline Sauvage - Le droit de grâce du Président de la République est-il encore acceptable aujourd’hui ?

48:02
  • Copié

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

 Le débat – Affaire Jacqueline Sauvage - Le droit de grâce du Président de la République est-il encore acceptable aujourd’hui ?

 

2 jours après avoir reçu à l'Elysée ses filles et ses avocates, François Hollande a accordé hier la grâce présidentielle à Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent.

 

Une grâce partielle qui pourrait entraîner sa libération dès la mi-avril.

 

En vertu du droit de grâce que lui accorde la Constitution, le président "a décidé d'accorder à Mme Jacqueline Sauvage une remise gracieuse de sa peine d'emprisonnement de 2 ans et 4 mois ainsi que de l'ensemble de la période de sûreté qu'il lui reste à accomplir", a annoncé l’Elysée hier soir.

 

Pour en parler:

 

-    Marie Allibert –  porte-parole d’Osez le féminisme

 

-  Philippe Bilger – magistrat honoraire, président de l'Institut de la parole

 

A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et nous laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.50€ la min)

 

A 10h45 – notre invité -  Chauffage collectif : bientôt une facture individuelle 

 

-  Laurent Sireix –  président du Syndicat de la mesure

 

La loi de transition énergétique impose la répartition des frais de chauffage avant le 31 mars 2017.

 

Les immeubles en copropriété dotés d’un chauffage collectif se trouvent dans l’obligation de s’équiper de compteurs individuels.

 

 A 10h59, le dernier mot de l’actu sera signé Thomas Joubert