Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.
Le débat : Benzema, Cantona, Jamel Debbouze dénoncent une certaine France raciste qui n’aime pas ses banlieues : ont-ils raison ou est-ce une forme de victimisation ?
Karim Benzema accuse le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le sélectionnant pas pour l'Euro-2016, dans une interview au quotidien sportif espagnol Marca ce matin.
Eric Cantona a estimé pour sa part dans une récente chronique au journal britannique Guardian que Didier Deschamps avait écarté Benzema et Ben Arfa à cause de leurs "origines nord-africaines".
De son côté, Jamel Debbouze a jugé dans le magazine France Football que Karim Benzema et Hatem Ben Arfa "pay(aient) la situation sociale" du pays et qu'avec leur absence les Bleus n'étaient pas représentatifs des banlieues.
Pour en parler :
- Franck ALLISIO, conseiller régional FN de Provence-Alpes Côte d’Azur
- Bruno ROGER-PETIT, éditorialiste à Challenges
Notre invité : Pénurie d’essence : les stations essence en profitent-elles pour augmenter les prix?
- Lionel MAUGAIN, journaliste à 60 millions de consommateurs
Depuis une semaine, les prix des carburants ont grimpé. Mais y a-t-il un lien entre cette brusque inflation et la situation actuelle? 60 millions de consommateurs a mené l’enquête. Notre invité nous dira ce qu’il en est.