Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.
Le débat – La trêve hivernale a débuté ce week-end : des locataires heureux et des propriétaires en colère – vos réactions et témoignages
Des milliers de familles et de personnes sans domicile (SDF) attendent cette date avec impatience : à partir de samedi soir, celles et ceux qui sont menacés d’expulsion bénéficieront d’un sursis jusqu’au printemps grâce à la trêve hivernale, tandis que des places d’hébergement supplémentaires seront ouvertes pour les sans-abri.
Instaurée il y a soixante ans, la trêve hivernale démarre chaque année le 1er novembre mais débute véritablement la veille au soir, les expulsions étant interdites entre 21 heures et 6 heures. Elle se termine le 31 mars, depuis une prolongation votée l’an dernier.
Expulsions, coupures d’électricité, arrêt de paiement de loyers, procédures judiciaires : qui a le droit de faire quoi ?
Pour en parler :
- Fabrice Abrah, directeur général du réseau Guy Hoquet immobilier
- Henry Buzy-Cazaux- président de l'Institut du Management des Services Immobiliers
Notre invité– Jour des défunts – Nos comportements face à nos disparus
- Tanguy Chatel - Sociologue des religions, vice-président du Comité national d'éthique du funéraire
Sujet gênant, tabou parfois : la mort et les défunts sont des sujets très délicats pour les Français.
Pourquoi un tel comportement ? Est-ce pareil chez nos voisins étrangers ? Notre invité, spécialiste de la question, nous apportera son éclairage.