le grand direct de l'actu - Les SDF et les migrants sont-ils responsables de la saleté dans les villes comme le pense Nadine Morano ?

51:27
  • Copié
, modifié à

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Les SDF et les migrants sont-ils responsables de la saleté dans les villes comme le pense Nadine Morano ?

La mairie de Paris a décidé de proposer de nouveaux centres d'accueil pour les migrants devant la saturation des hébergements disponibles. Mais c'est peu de dire que l'idée de les loger dans des bâtiments inoccupés ne fait pas l'unanimité à droite.
C’est notamment le cas de Nadine Morano, députée européenne, qui s'en prend à la politique urbaine de la capitale. "Paris devient sale (...). Une honte pour l'image de la France", poursuit-elle en associant l'immigration aux "rues touristiques envahies de SDF, de matelas sur les trottoirs"

Pour en parler :

- Arnaud FOLCH – Directeur délégué de la rédaction de Valeurs Actuelles
- Bruno JULLIARD – 1er Adjoint à la Mairie de Paris (chargé de la culture, du patrimoine, des métiers d’art, des relations avec les arrondissements et de la nuit)
- Nadine MORANO – Eurodéputée Les Républicains

A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l'actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

A 10h45 – notre invité face à vos questions – L’argent liquide est-il en voie de disparition ?
 
- Philippe WAECHTER – Directeur des études économiques chez Natixis Asset Management

A l'heure où l'Internet et l'économie collaborative ont remis au goût du jour le principe de troc de marchandises et de services, l'aspect physique de l'argent n'a plus la cote.
Au 1er septembre les paiements en espèces autorisés passeront de 3000 à 1000 euros. On constate pourtant que les Français plébiscitent l'argent liquide.
86 % d'entre eux ne souhaitent pas que le cash disparaisse au profit d'autres modes de paiement. Pourquoi alors chercher à limiter encore l'usage des espèces auxquelles ils sont tant attachés ?

Invité(s) : Arnaud FOLCH, Bruno JULLIARD, Nadine MORANO, Philippe WAECHTER