Le grand direct de l’actu – Marine LE PEN a-t-elle eu peur du débat ou France 2 a-t-elle cédé à la pression des partis politiques?

41:37
  • Copié

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Marine LE PEN a-t-elle eu peur du débat ou France 2 a-t-elle cédé à la pression des partis politiques?

Coup de théâtre hier soir: La présidente du FN Marine Le Pen a décidé, 3 heures avant le début de l'émission Des Paroles et des Actes de France 2, de se décommander, dénonçant une "mascarade" après une journée de tergiversation sur le contenu de l'émission, finalement annulée.

"Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade qu'est devenue depuis quelques heures l'émission de David Pujadas (...). L'amateurisme et la servilité de M. Pujadas ont transformé aujourd'hui l'organisation de cette émission en véritable pantalonnade", a annoncé la candidate aux régionales en Nord-Pas de Calais-Picardie dans un communiqué.

France Télévisions a annoncé peu après l'annulation pure et simple de l'émission.

La journée de jeudi s'était déroulée dans une extrême confusion, entre des candidats qui exigeaient d'être invités à l'émission politique phare de France Télévisions, Marine Le Pen qui posait ses conditions à sa venue, et une chaîne hésitante sur l'attitude à adopter.

Critiquée mercredi par les patrons des Républicains et du PS, Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis, pour avoir à nouveau invité la dirigeante du FN à cette émission, France 2 pensait avoir vaincu les dernières réticences en conviant dans la nuit de mercredi à jeudi les 2 principaux adversaires de Marine Le Pen aux régionales en Nord-Pas de Calais-Picardie.

 

Pour en parler :

 

Sébastien Chenu– délégué au Rassemblement Bleu Marine

- Lynda Asmani- lobbyiste en relations internationales

Benjamin Lucas- secrétaire nationale au Mouvement des Jeunes Socialistes