Le grand direct de l’actu – NKM virée, des têtes vont tomber aux Républicains : Nicolas Sarkozy a-t-il compris le message de dimanche?

43:13
  • Copié
, modifié à

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le Débat : NKM virée, des têtes vont tomber aux Républicains : Nicolas Sarkozy a-t-il compris le message de dimanche? 

À quelques mois de la primaire chez les Républicains, certains de ses contestataires n'ont pas tardé à se faire entendre.

Dimanche, la numéro 2 du parti, Nathalie Kosciusko-Morizet a de nouveau critiqué le « ni PS ni FN » porté par l'ex-chef de l'État. Elle était la seule avec Jean-Pierre Raffarin à s'être opposée à la ligne « ni retrait, ni fusion ».  

NKM a donc été virée et a dénoncé aussitôt une décision stalinienne. 

Pour en parler :   

David-Xavier WEISS, maire adjoint Les Républicains de Levallois-Perret

- Hugo BAILLET, militant socialiste, consultant en communication au sein de l'agence Ozinfos

 

 

Notre invité : L'essence est bon marché : est-ce que cela va durer ? 

- Raphaël LEGENDRE, journaliste économique au quotidien L'Opinion 

Le prix du gazole a continué de baisser la semaine dernière en France, tombant même sous la barre d'un euro le litre dans certaines stations-service, après avoir atteint début décembre son plus bas niveau depuis plus de cinq ans, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Le litre de gazole, carburant le plus vendu avec environ 80% des volumes écoulés dans l'Hexagone, a perdu 3,45 centimes pour s'établir à 1,0477 euro en moyenne, d'après les relevés du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

Du jamais vu depuis 6 ans mais est-ce que cela va durer?