Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.
Le débat – Petits arrangements entre amis : peut-on encore faire confiance aux politiques ?
La nomination de l’ancienne ministre Marie-Arlette Carlotti à la tête du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées par François Hollande fait grincer des dents.
A droite comme à gauche la tradition du « recasage », régulièrement dénoncé par la Cour des Comptes et fustigé par les députés dans plusieurs rapports est toujours de mise.
Pour en parler :
- Anne Rosencher, directrice adjointe de la rédaction de Marianne
- Corinne Tapiero, éditorialiste et conseillère Les Républicains du 12ème arrondissement de Paris
A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)
A 10h45, notre invité face à vos questions – Rentrée des classes : le casse-tête des assurances
- Roland Perez, avocat
Parents ou étudiants : dans quelques jours, vous allez être démarchés par diverses assurances protégeant vos enfants ou vos frais médicaux pendant vos études.
Faut-il toujours souscrire une assurance pour ses enfants scolarisés ? Un étudiant peut-il se passer d’une mutuelle pourtant « obligatoire ». ?
Roland Perez nous dira tout.
A 10h59, le dernier mot de l’actu sera signé Thomas Joubert