Le grand direct de l’actu – Que penser des propos de Nadine Morano : « La France est de race blanche et ne doit pas devenir musulmane » ?

41:15
  • Copié

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

 

Que penser des propos de Nadine Morano : « La France est de race blanche et ne doit pas devenir musulmane » ?

Sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" de France 2 samedi, Nadine Morano a proclamé que la France était un « pays de race blanche ».

"Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères", a-t-elle ajouté.

"J'ai envie que la France reste la France et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane", a poursuivi l’ancienne ministre.

Des propos abondamment dénoncés et commentés depuis samedi soir.

 

Pour en parler :

-  David-Xavier Weiss – maire-adjoint Les Républicains de Levallois-Perret

Mathias Leboeuf  - journaliste et philosophe

 

"Le ras-le-bol du démarchage téléphonique"

- Benjamin Douriez, journaliste à 60 Millions de Consommateurs

60 millions de consommateurs a mené l’enquête pour mesurer le ras-le-bol face à la multiplication des appels téléphoniques commerciaux.

Le constat est sans appel : le démarchage tourne au harcèlement pour beaucoup d’entre nous. Notre invité nous dira que des solutions existent.