Une première heure avec tous les rendez-vous habituels : les audiences, le fait média du jour, le répondeur et le tweet répondeur puis une demi-heure pour offrir plus de décryptage
Coup de fil à
- Docteur Jean-François Lemoine– projet d’émission de France 4 avec des jeunes volontaires, majeurs, qui vont se saouler devant les caméras de télévision afin de tester les effets de l’alcool sur eux. Quels sont les risques que peut avoir cette émission sur la santé de nos jeunes ?
- Franck Bouaziz, journaliste – « Quand les entreprises jouent à cache cash ! », documentaire à découvrir à 20h35 sur France 5
Sujet du jour
Corinne Touzet, actrice, pour le téléfilm « Un si joli mensonge » diffusé mercredi 28 avril à 20h45 sur France 2
Buzz du jour : En intervenant hier soir, François Hollande a-t-il entendu le message des Français ?
François Hollande est intervenu à la télévision hier soir au cours d’une allocution de 5 minutes.
Le Chef de l’Etat a évoqué la vérité "douloureuse" des élections européennes, marquées par la victoire du Front national et la débâcle du Parti socialiste, mais il a maintenu "la ligne de conduite" du gouvernement qui selon lui "ne peut pas dévier en fonction des circonstances".
« C’est en France, pays fondateur de l'Union européenne, patrie des droits de l'homme, pays des libertés, que l'extrême droite arrive aussi largement en tête", a regretté François Hollande.
Le FN est arrivé largement en tête du vote dimanche en récoltant 24,85 %, suivi par l'UMP (20,80 %), alors que le PS, allié au PRG, n'a réalisé que 13,98 %, soit son plus mauvais score lors d'élections européennes.
Et vous qu’en pensez-vous ?
- Êtes-vous satisfait de l’intervention de François Hollande qui demande « de la constance, de la ténacité, du courage. Mais aussi de la rapidité » ?
- Au contraire, avez-vous trouvé cette réponse du Président inconsistante ?
Pour en parler
- Hugo Baillet, Militant socialiste, colistier d’Anne Hidalgo dans le XVème arrondissement lors des dernières municipales
- Bruno Clavet, candidat FN lors des municipales dans le IIIème arrondissement de Paris, « figure montante du Rassemblement Bleu Marine » selon la presse.