Une première heure avec tous les rendez-vous habituels : les audiences, le fait média du jour, le répondeur et le tweet répondeur puis une demi-heure pour offrir plus de décryptage
- Résistance, nouvelle série diffusée à 20h55 sur TF1
Avec Marie Guillaumond – Directrice Artistique Adjointe de la Fiction de TF1
- La folie des Concours "les plus beaux ..." " les meilleurs ..." : va-t-on vers un ras-le-bol ?
Avec Eva Roque, chef des Infos à Télé 7 jours
et Nicolas Vollaire, Rédacteur en chef à TV MAg
- Buzz du jour : Jérôme Kerviel : est-il une victime du système ou nous manipule-t-il ?
La frontière franco-italienne tout juste franchie, l'ex-trader Jérôme Kerviel a été interpellé par la police à Menton, hier soir à minuit, heure limite à laquelle il devait se présenter à la police en vue de purger une peine de 3 ans de prison.
Plus tôt dans la journée, il avait pourtant annoncé à quelques centaines de mètres du poste frontière et sous le regard de dizaines de caméras, qu'il restait en Italie et demandait à rencontrer François Hollande.
L’Elysée avait simplement répondu que si Jérôme Kerviel sollicitait une grâce présidentielle, sa demande serait examinée "selon la procédure habituelle".
La Société Générale a dénoncé depuis samedi un "tapage médiatique", "semé de mensonges". Quant au ministre des Finances, il a qualifié hier soir d’ "escroc" Jérôme Kerviel.
L’ancien trader a été condamné en 2010 à 5 ans de prison, dont 3 fermes. Il a déjà purgé 41 jours en détention provisoire.
Et vous qu’en pensez-vous ?
- Trouvez-vous que Jérôme Kerviel soit le bouc-émissaire d’un système ?
- Ou au contraire pensez-vous qu’il a décidé de manipuler l’opinion ?
Pour en parler
- Raquel Garrido, avocate, porte-parole du Parti de Gauche, soutien de Jérôme Kerviel
- Philippe Bilger, magistrat honoraire, président de l’Institut de la Parole. Auteur de Contre la justice laxiste, éditions L’Archipel