Une première heure avec tous les rendez-vous habituels : les audiences, le fait média du jour, le répondeur et le tweet répondeur puis une demi-heure pour offrir plus de décryptage.
Invités :
- Christine Kelly, membre du CSA
- Ghislaine Buffard, réalisatrice - Enquête La Fraise, un parfum de business diffusée dimanche à 20h35 sur France 5
- Laurent Boyer, animateur
Le buzz du jour : Internet, publicité, télévision : montre-t-on trop de sexe au risque de pervertir notre jeunesse ?
Cette semaine, le magazine VSD titre en Une L’amour à l’heure d’Internet : la nouvelle révolution sexuelle.
Une enquête vient de dévoiler les effets de la pornographie sur les pratiques sexuelles des jeunes Français.
Il en ressort que le visionnage de films X développe des complexes chez les hommes, notamment sur la taille de leur pénis. Il influence également les codes sexuels. 11% des Français déclarent même avoir déjà filmé leurs ébats, une proportion qui a presque doublé en 5 ans (6% en 2009).
Dans la publicité, le recours à la nudité pour vendre un produit est de plus en plus contesté notamment par des associations féministes dénonçant une utilisation dégradante des femmes.
Et vous qu’en pensez-vous ?
- pensez-vous que le sexe est trop présent dans les médias ?
- ou au contraire, jugez-vous que le sexe dans les médias est beaucoup plus contesté aujourd’hui qu’il y a 30 ans, et que la société devient pudibonde ?
Pour en parler
- Adeline Anfray, Fondatrice et rédactrice en chef de dorcelle.com, le site x par et pour les femmes (elle travaille pour Marc Dorcel depuis 4 ans)
- Damien Mascret, sexologue et journaliste