Une première heure avec tous les rendez-vous habituels : les audiences, le fait média du jour, le répondeur et le tweet répondeur puis une demi-heure pour offrir plus de décryptage.
AUDIENCES TV
Décryptage avec Romain Ambro
FAIT MEDIAS du JOUR
Décryptage avec Jérôme Ivanichtchenko – Spécialiste des Médias, Journaliste à Télé Poche
ZAPPING
Retour sur les meilleurs moments TV de la veille
JOURNAL des MEDIAS
Retour sur toute l’actualité média du jour avec Thomas Joubert
TELE-REPONDEUR
Réaction d’auditeurs au 39.21 (0.34€/min)
UN COUP à FIL à
Eric Revel – Directeur Général de LCI
Anniversaire : LCI fête ses 20 ans
INVITE du JOUR
Maxime Saada – Directeur Général Adjoint du groupe Canal +
Bilan de la saison de Canal + / Grille d’été / Projets pour la rentrée
TWEET-REPONDEUR
Chronique Humour avec Marc-Antoine Le Bret
BUZZ du JOUR
SUJET du BUZZ
Faut-il supprimer les mauvaises notes à l’école pour ne pas décourager les élèves ?
Le ministre de l’Education nationale se prononce pour l’abandon des notes sanctions et la mise en place d’un système de notation « bienveillant » dans une interview au Parisien/Aujourd’hui en France de ce matin.
"Aujourd'hui, notre système d'évaluation souligne les lacunes et les échecs des élèves, ce qui peut être très décourageant pour certains", explique Benoît Hamon.
En dictée par exemple, un élève qui progresse en syntaxe mais continue à faire trop de fautes en grammaire peut être toujours noté zéro. "Comment peut-il savoir qu'il a progressé ?", interroge le ministre.
Et vous qu’en pensez-vous ?
- Pensez-vous que les mauvaises notes ne rendent pas service aux élèves ?
- Jugez-vous au contraire cette idée de supprimer les mauvaises notes farfelue ?
Pour en parler
- Stéphane Clerget, pédopsychiatre, auteur de « réussir à l’école : une question d’amour ? » publié chez Larousse.
- Philippe Dallier, sénateur de Seine-Saint Denis (UMP). Il qualifie de « foire aux illusions » l’idée de Benoît Hamon.
LE DERNIER MOT
Tout ce qu’il fallait retenir de l’émission du jour avec Thomas Joubert