Une première heure avec tous les rendez-vous habituels : les audiences, le fait média du jour, le répondeur et le tweet répondeur puis une demi-heure pour offrir plus de décryptage.
Invités :
- Alain Carraze, Journaliste Télé 2 semaines spécialiste de séries pour Under the dome diffusé sur M6
Débat : Télé-crochets : et si tout était joué d'avance ?
- Nathalie Nadaud-Albertini, Sociologue
- Gaëlle Placek, Chef des infos à Télé Loisirs
Le buzz : Prostitution : les clients sont-ils des délinquants ?
Le magazine Causeur publie dans son prochain numéro de novembre : «Touche pas à ma Pute : le manifeste des 343 salauds » qui fait écho au « manifeste des 343 salopes » (publié en 1971 dans le Nouvel Observateur en faveur de l’avortement).
Parmi ces « salauds » qui ont signé :
Frédéric Beigbeder, Daniel Leconte, Eric Zemmour, Nicolas Bedos, le journaliste Ivan Rioufol (du Figaro), Richard Malka (l’avocat de DSK), Basile de Koch (le mari de Frigide Barjot)… Tous dénoncent la proposition de loi déposée à l'Assemblée pour lutter contre la prostitution… Une loi destinée à lutter contre ceux qui ont recours aux travailleuses du sexe : 1500€ d’amende à l’encontre des clients , une somme qui pourrait être doublée en cas de récidive ! A travers ce manifeste, tous les signataires réclament donc la liberté d’avoir recours pour ceux qui le souhaitent à des travailleuses du sexe, sans être inquiétés…
Faut-il pénaliser les clients des prostitués ou trouvez-vous ce manifeste déplacé ?