A la Une de ce 23 Avril les obsèques de Marcel Dassault, décédé à 94 ans.
Pour célébrer la mémoire de ce géant de l'aviation, une formation de mirages 2000 a fait un passage à basse altitude, survolant le cercueil. C'est le premier ministre Jacques Chirac qui a fait son éloge. Marcel Dassault né en 1892 était un ingénieur qui débuta sa carrière en dessinant une hélice en bois pour la première guerre mondiale. Durant la seconde guerre mondiale il refuse de collaborer et est déporté à Buchenwald. C'est à partir de 1949 que Dassault a développé les premiers avions à réaction français : le Mystère et le Mirage avec ses ailes Delta en forme de triangle. Première fortune de France, député de l'Oise, Marcel Dassault avait lancé l'hebdomadaire "Jours de France", sous-titré "le journal de l'actualité heureuse", dans laquelle il écrivait une chronique baptisée "le café du commerce".
Nous sommes le 23 Avril 1986, un mois après l'arrivée de la droite au pouvoir, et les patrons réclament plus de libertés.
Déclarations d'Yvon Gataz, le patron des patrons, "nous pouvons créer des emplois, notamment si les règles de licenciement sont assouplies."
A gauche, Jack Lang lance une nouvelle formation politique, Le Mouvement, destiné à "tous ceux qui bougent en France."
Plusieurs jours de festivités pour les 60 ans de la reine Elisabeth II.
La BBC prévoit la diffusion de nombreux programmes, dont un documentaire plutôt intime sur la reine Elisabeth.
Une nouveauté surprenante arrive dans les supermarchés.
Il s'agit d'un nouveau type de yaourt, un aliment considéré bon pour la santé, inventé près de Bayeux par Jacques Esnée : le yaourt au bifidus actif ! Une bactérie sensée favoriser le transit intestinal et la digestion.
Louis Chedid à l'Olympia
A l'occasion de son 8ème album : "Anne, ma sœur Anne."
Le Tope 50 ?
Entrée de David Bowie - "Absolute Beginners"