Alors que le "Joker" devient le plus grand succès DC Comics et continue à plafonner en tête du box-office depuis des semaines, Johnny Hallyday est également en train de réaliser un record de ventes avec son album posthume. La ville de Calais a décidé de miser sur un dragon pour relancer le tourisme pour les 10 ans à venir.
On commence ce journal par un grand sourire.
C’est une autre appellation du Joker et il ne s’arrête plus de sourire. Le film devient le plus grand succès DC comics en France. Il est en tête du box-office pour la troisième semaine consécutive. Le film de Todd Philipps magnifiquement interprété par Joaquin Phénix rassemble près de quatre millions d’entrées en France, c’est le cinquième plus grand succès de l’année 2019. On le rappelle le Joker a reçu le Lion d’Or à la Mostra de Venise et Joaquin Phoenix est toujours le favori pour les Oscar.
Un autre record mais cette fois ci en musique.
L’album posthume de Johnny Hallyday sorti il y a toute juste semaine s’est écoulé, en seulement trois jours, à plus de 97.000 exemplaires. C’est une information du Parisien. Cet album intitulé tout simplement "Johnny", avec ses titres réorchestrés et réenregistrés de façon acoustique et symphonique sous la houlette de Yvan Cassar, pourrait dépasser les Enfoirés et leurs 133.000 albums vendus en une semaine. Olivier Nusse, PDG d’Universal Music France, a déclaré "Ce sera la plus grosse vente de l'année. Les achats dépassent déjà les fans pour toucher un public plus large. Devant la beauté et la sincérité de ce projet réalisé en collaboration avec l'ensemble de la famille, le bouche-à-oreille est excellent. Johnny est plus fort que tout. On peut faire toutes les imitations du monde, il n'y en a qu’un". Il y a un précédent record très difficile à dépasser détenu par l’album "Mon Pays c'est l'amour", qui s'était écoulé à 300.000 exemplaires en trois jours pour un total de 1,7 million d'exemplaires vendus.
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es.
Une exposition "Je mange donc je suis" se déroule au Musée de l’homme à Paris et c’est jusqu’au 1er juin 2020. Une exposition assez ludique qui nous aide à comprendre notre alimentation et les différents enjeux a venir comme la surconsommation animale. Quel rôle a joué l’alimentation ? Pourquoi certains animaux ne sont pas dans nos assiettes ? Quels sont les idées reçues ? Pourquoi les enfants de deux ans sont-ils si difficiles avec la nourriture ? Grâce à de véritables recherches scientifiques, plusieurs réponses historiques ou culturelles. Il y a même des reconstitutions comme celle de la table de l'Élysée , des extraits de "l’Aile ou la cuisse", des tables japonaises, des tapis orientaux et des illustrations de personnes qui mangent à leur bureau. En plus de cette exposition, des dîners face à la Tour Eiffel seront aussi organisés toute l’année avec des thèmes différents. Premier rendez-vous le 5 décembre avec "l’alimentation à la Préhistoire".
Le groupe Queen continue de mobiliser ses fans.
Le clip "Bohemian Rapsody" a rassemblé un milliard de vues sur YouTube. À l’occasion de ce succès, le groupe et la plateforme de videos ont organisé un beau challenge. Ils ont demandé à leur public de créer trois nouveaux clips avec des consignes très claires. Pour "Bohemian Rapsody", une performance de chanteur musicien. Pour "Don’t Stop me now", la danse sera la clé. Et pour "Kind of Magib", il faudra mettre l’accent sur le montage d’œuvres artistiques. 10.000 fans du monde entier ont envoyé leur vidéo sur youarethechampions.com. Trois ont été sélectionnées, vous pouvez les voir sur YouTube et sur le site. Depuis la sortie, elles cumulent des milliers de vues. Le cofondateur et guitariste du groupe, Brian May a déclaré "C'est l'une des choses les plus gratifiantes qui puissent arriver à un artiste, quel que soit son genre : voir que notre travail a inspiré les gens du monde entier à exprimer leurs propres versions. Et les arts visuels donnent un véritable plaisir. La diversité de leur vision est surprenante".
Et si vous vous faisiez réveiller par un dragon.
Ce jeudi matin, la compagnie "La machine" a installé un dragon mécanique de 10 mètres de haut et de 25 mètres de long à Calais. 72 tonnes d’acier, de cuir, de toile et de bois sculpté pour un projet a 27 millions d’euros. Il crache feu, eau et fumée pendant trois jours. Il est là pour 10 ans et va donc devenir une attraction touristique. Il arpentera quotidiennement la ville de Calais dès la mi-décembre, transportant sur son dos qui le voudra. Pourquoi ? Pour redynamiser la ville, la réenchanter et capter l’attention des touristes. Une méthode qui s’est appliquée déjà dans plusieurs villes avec le grand éléphant à Nantes ou le minotaure à Toulouse.
Le nouvel album de Marc Lavoine et c’est une compilation.
C’est un triple best of composé de 55 titres que vous allez pouvoir vous procurer dès ce vendredi. Il est composé de ses plus grands tubes, mais aussi de six inédits. Il sera également en concert à la salle Pleyel en décembre et il y reviendra fin juin. Parmi les inédits, il y a un titre qui se nomme "Morceaux d’amour", le nom de cette compilation. Une chanson sur un amour infini, parfait pour le chanteur qui se définit dans une période bleue assez heureuse.