Quelques jours après la coupure des chaînes du groupe Altice sur les box Free, c'est au tour d'Orange de cesser d'émettre "temporairement" les programmes de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte.
Coup de tonnerre dans le monde de l’audiovisuel. Quelques jours après Free, c’est désormais Orange qui a coupé les programmes des chaînes du groupe Altice.
C’est une très mauvaise nouvelle pour le groupe Altice puisque l’opérateur Orange vient de couper le signal des trois chaînes du groupe de Patrick Drahi. Ce sont donc 12 millions d’abonnés qui n’auront pu accès aux programmes de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte. Deux semaines après Free, Orange a décidé de ne pas accepter les conditions proposées par Altice qui demande à se faire rémunérer pour la diffusion de ses chaînes. Le principal opérateur français avait prévenu que la possibilité de l’écran noir était dans les tuyaux. Ils sont donc passés à l’acte avec une coupure "temporaire" comme indiqué à leurs abonnés. Si BFMTV n’avait pas été trop impacté par la coupure de Free, cette fois les conséquences pourraient être d’une toute autre nature. Ce n’est pas vraiment la rentrée rêvée pour Marc-Olivier Fogiel, le nouveau patron de BFM.
Une grosse amende !
170 millions de dollars, pan sur le nez de YouTube!
L’entreprise américains a passé un accord avec la justice américaine pour lui verser une coquette somme après avoir illégalement collecté des donnés sur des enfants.
YouTube s’est par ailleurs engagé à mettre de nouveaux systèmes de protection à l’attention des plus jeunes.
Alors 170 millions de dollars, comme ça c’est beaucoup, mais c’est en fait une goutte d’eau quand on sait qu’Alphabet, la maison mère de YouTube a engrangé l’an dernier 31 milliard de bénéfices!
Vous aimez danser, vous aimez les stars, vous aimerez forcément "Danse avec les stars".
Et c’est reparti pour un tour de piste! 10 candidats s’affronteront pour cette nouvelle saison de #DALS que TF1 a présenté ce mercredi soir.
Un programme important pour TF1. La saison dernière, l’audience de l’émission avait progressé pour atteindre les 4,2 millions de téléspectateurs de moyenne. Pas de raison donc de changer une recette qui gagne et c’est toujours le duo Karine Ferri - Camille Combal qui sera aux manettes de "Danse avec les stars".
De stars justement, on dirait qu’il en manque un peu cette année.
C’est vrai qu’à la lecture des noms des candidats on peut regretter le manque de noms un peu plus prestigieux. On a demandé à Camille Combal si du coup le nom de l’émission n’était pas un peu surfait, il est au micro de notre journaliste Louise Bernard.
Au casting, entre autre : Moundir, l’ex-candidat de "Koh Lanta", le champion du monde du 110 mètres haies, Ladji Doucouré, l’ancienne actrice de X, Clara Morgane, la chanteuse Liane Foly et le nageur handicapé Sami El Gueddari à qui nous avons demandé pourquoi il a accepté de participer à l’émission.
Tout est possible, il a bien raison Sami El Gueddari, candidat donc de la 10e saison de "Danse avec les stars".
Tout est possible, jusqu’à voir le journaliste Yoann Riou sur une piste de danse. Pas franchement sa spécialité, mais notre confrère est pourtant tout excité à l’idée de se retrouver dans l’émission.
Alors qui sera la vraie star cette année, la journaliste d’Europe1 Louise Bernard a demandé à Karine Ferri quel candidat elle attendait en particulier et c’est une candidate.
Début de la 10e saison de Danse avec les stars le 21 septembre prochain sur TF1.
Les déséquilibres entre femmes et hommes s’amenuisent, en tout cas à la télé américaine.
La saison dernière, les femmes représentaient près d’un tiers de l’ensemble des métiers de la création à la télévision américaine : productrice, scénariste, directrice de la photographie, réalisatrice, etc etc.
Et si on s’intéresse aux personnages des fictions, les femmes détiennent désormais 45% des rôles parlés même si, attention, tous les rôles ne se valent pas.
Alors oui, la parité n’est pas encore pour tout de suite. Par exemple, il n’y a quasiment eu aucune femme directrice de la photo au cours de la saison dernière. Mais les choses progressent et on ne peut que s’en féliciter.
C’est l’histoire d’un journaliste devenu président de France Télévisions et qui se verrait bien devenir maire.
Patrick de Carolis se sent pousser des ailes et il compte bien sur ses racines pour arriver à ses fins. L’ancien président de France TV annonce vouloir se présenter à la mairie de Arles où il est né il y a de ça 66 ans.
Un sacré défi pour lui. Il devra non seulement affronter pléthores de candidats déjà bien implantés mais également faire oublier qu’il a été condamné en première instance, puis en appel, pour “favoritisme" et "délit de recel de favoritisme” pour avoir passé des contrats sans appel d’offres, à l’époque où il dirigeait France Télévisions.