Le patron de W9 évoque l’avenir de Bertrand Chameroy sur la chaîne, France 3 diffuse cet après-midi le discours de politique générale de Bernard Cazeneuve, et un nouveau directeur des programmes pour NRJ12.
On commence avec l’avenir de Bertrand Chameroy sur W9 évoqué par le patron de la chaîne.
"OFNI" avait bien démarré sa saison, avec un meilleur score au-dessus des 400.000 téléspectateurs en deuxième partie de soirée, mais depuis plusieurs semaines, le talk-show de Bertrand Chameroy s’essouffle : mardi dernier, seulement 179.000 téléspectateurs ont suivi l’émission. Interrogé par Média+, le patron de W9 Jérôme Fouqueray évoque l’avenir de l’animateur au sein de la chaîne. Il explique qu’OFNI a encore une grosse marge de progression, et qu’il compte développer l’exposition du programme à chaque fois que cela sera possible, comme le 1er janvier prochain avec un best-of compilant les meilleurs moments d’OFNI, diffusé en fin d’après-midi. En revanche, Jérôme Fouqueray n’évoque pas de projets de prime-time pour Bertrand Chameroy, on se souvient que l’ex-chroniqueur de TPMP n’avait réuni que 220.000 téléspectateurs avec "Bertrand Chameroy Retourne La Télé".
France 3 diffusera cet après-midi le discours de politique générale de Bernard Cazeneuve.
Ce mardi 13 décembre à partir de 14h55, la chaîne du service public retransmettra en direct le discours de politique générale du nouveau Premier ministre Bernard Cazeneuve, discours à l’issue duquel il engagera la responsabilité du gouvernement devant l’Assemblée nationale. Quelques minutes plus tôt, le député socialiste de l’Ardèche Olivier Dussot, pressenti pour être le porte-parole de Manuel Valls pour la primaire de la gauche sera l’invité de France 3, il répondra aux questions de Danièle Sportielo.
France Télévisions rend hommage à Rémy Pfimlin.
Hier après-midi, de nombreuses personnalités de France Télévisions se sont réunies au siège du groupe public pour rendre hommage à leur ancien président Rémy Pfimlin, disparu le 3 décembre dernier à l’âge de 62 ans. Un hommage en la présence de la ministre de la Culture Audrey Azoulay, mais aussi de Delphine Ernotte, qui lui a succédé à la tête de France Télévisions. Elle a évoqué "l’émotion qui a parcouru la maison à l’annonce de la disparition de Rémy Pfimlin, un homme passionné, sensible, profondément engagé et attentif au monde qui se transforme", avant d’annoncer que le Hall central de France Télé sera désormais baptisé "Hall Rémy Pfimlin" à sa mémoire et en son honneur.
Un nouveau directeur des programmes pour NRJ12.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il connaît bien la chaîne ! Après avoir dirigé NRJ12 pendant plusieurs années, puis rejoint Endemol pour s’occuper des programmes et du développement, Stéphane Joffre va prochainement être nommé directeur des programmes et des antennes du pôle TV du groupe NRJ. Selon Puremedias, Stéphane Joffre sera en charge du contenu éditorial de NRJ12, dont les audiences ne sont pas au beau fixe depuis la rentrée, mais aussi de sa petite sœur Chérie 25. Quant à l’actuel patron des programmes Guillaume Perrier, il devrait conserver ses fonctions de directeur général opérationnel au sein du groupe.
"24 heures en Questions", l’émission quotidienne d’Yves Calvi sur LCI va être déclinée le week-end.
Suite aux bons résultats de l’émission quotidienne d’Yves Calvi, la chaîne info du groupe TF1 a décidé de rajouter un numéro supplémentaire sur sa grille, chaque samedi. Cette version "week-end" de "24 heures en Questions" sera présentée par la journaliste Bénédicte Le Chatelier, déjà aux commandes de "LCI&Vous", tous les matins entre 10 heures et 12 heures.
Le joueur du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi annule sa venue dans une émission de BeIN Sports à la dernière minute.
Une nouvelle annoncée hier par le présentateur Alexandre Ruiz sur son compte Twitter avec ce message dans lequel on sent une pointe d’agacement : "Les amis, Blaise Matuidi et le club ont finalement décidé d’annuler sa venue sur notre plateau ce soir. Profitons Ensemble !". Le milieu de terrain devait être l’invité du "Football Show" de BeIN Sports, mais il a dû annuler sa venue sur le plateau de l’émission à cause d’un petit coup de fatigue, c’est du moins ce qu’il a expliqué sur les réseaux sociaux dans la soirée.
Cyril Hanouna cartonne dans les charts avec un nouveau single.
Les téléspectateurs de "Touche Pas à Mon Poste" le savent : Cyril Hanouna adore pousser la chansonnette, une passion qui l’a poussé à enregistrer plusieurs singles. Après "Bogda Bogdanov", celui qu’on surnomme "Baba" a décidé de sortir un nouveau titre, cette fois-ci pour la bonne cause : "Petit Baba Noël". Ce single de Noël, qui sent le tube à plein nez, s’est déjà hissé en tête des ventes sur iTunes, et à la première place des vidéos les plus téléchargées sur la plateforme.
Le palmarès des "Trophées Europe 1 de l’avenir".
Isabelle Millet et Anicet Mbida ont animé hier soir sur Europe 1 une nouvelle édition de cette cérémonie, qui récompense celles et ceux qui participent activement à la construction d’une société durable et harmonieuse dans plusieurs domaines. Parmi les lauréats cette année : la ville de Lyon, pour sa capacité à répondre aux enjeux de l’urbanisation croissante tout en assurant une meilleure qualité de vie à ses habitants, ou encore le Docteur Patrizia Paterlini-Bréchot, qui a mis au point un test permettant de détecter le cancer par une simple prise de sang.
On termine avec le chiffre du jour.
348. C’est le nombre de journalistes emprisonnés dans le monde à ce jour, une tendance dramatiquement à la hausse : c’est 6% de plus qu’en 2015. Reporters Sans Frontières vient de publier son bilan annuel des journalistes otages, disparus et détenus.