4:52
  • Copié

France 2 cherche à relancer sa grille l’après-midi suite aux résultats décevants des nouveautés lancées cette saison.

À la Une ce matin :

-France 2 teste de nouvelles émissions pour redonner des couleurs à ses après-midis

-On connaît le nom des présentateurs de la prochaine édition des Victoires de la Musique

-Les chaînes de télévision dévoilent leurs programmes pour le soir de Noël

On commence avec France 2, qui teste de nouveaux programmes pour ses après-midis.

Ce n’est pas une surprise, suite aux résultats décevants des nouveautés lancées cette saison, France 2 cherche à relancer sa grille l’après-midi, et pour ce faire, elle a fait appel à plusieurs sociétés de productions pour tourner des pilotes.

Le Parisien révèle ce matin que huit formats vont être testés, parmi lesquels Tout le monde à son mot à dire, un jeu produit par Banijay dans lequel des candidats et des humoristes s’amusent avec les mots de la langue Française, avec à l’animation Bruno Guillon, Sidonie Bonnec ou Carole Rousseau. Cette émission pourrait arriver à l’antenne dès février prochain, à la place d’Amanda ou d’Actuality de Thomas Thouroude.

Thomas Thouroude, qui co-animera la prochaine édition des Victoires de la Musique.

Suite au départ de Virginie Guilhaume, France 2 devait trouver un ou une remplaçante à l’animatrice pour animer sa cérémonie musicale annuelle, et c’est donc chose faite avec Thomas Thouroude.

Après les émissions sportives et les talks, l’animateur tout terrain va s’essayer à ce nouvel exercice, aux côtés de Bruno Guillon, qui rempile pour une deuxième année consécutive. Un duo inédit que les téléspectateurs de France 2 découvriront à l’antenne début 2017.

On reste sur France 2 : La chaîne va lancer son concours de peinture avec Marianne James à la fin du mois.

Le mardi 27 décembre prochain, en prime time sur France 2, Marianne James animera la première d’À vos Pinceaux, un concours de peinture dans lequel 10 artistes âgés de 17 à 60 ans vont s’affronter à coup de pinceaux dans des épreuves plus originales les unes que les autres.

Leurs œuvres seront évaluées par deux experts : un professeur d’arts appliqués, et le rédacteur en chef de Beaux-Arts Magazines.

France Télévisions pourrait être privé de publicité dans ses programmes jeunesse.

Après l’arrêt des spots le soir, la publicité pourrait se faire de plus en plus rare sur les chaînes du groupe France Télévisions. Le Figaro révèle ce matin que le Sénat doit trancher aujourd’hui au sujet d’une loi visant à supprimer des grilles de France Télé les pubs diffusées autour des émissions destinées aux enfants de moins de 12 ans, soit 5800 heures de programmes par an. Le but : protéger les enfants, déjà exposés en moyenne à 2000 signes commerciaux par jour.

Un projet de loi qui n’enchante pas la direction du groupe public : la suppression de ces spots entrainerait un manque à gagner de l’ordre de 20 millions d’euros, dans un contexte financier déjà compliqué pour France Télévisions.

Caroline Ithurbide réagit aux audiences décevantes du lancement de L’Amour Food.

Seulement 377.000 téléspectateurs étaient devant C8 lundi soir pour la première de L’Amour Food, cette émission dans laquelle des prétendantes font tout pour séduire des chefs célibataires.

Un score décevant pour la chaîne, mais aussi pour Caroline Ithurbide, la présentatrice du programme, comme elle l’a expliqué hier soir dans Touche pas à Mon Poste.

Information exclusive : C8 planche sur une émission dans laquelle des célébrités vont chercher l’amour.

Après les cuisiniers dans L’Amour Food, C8 pourrait se transformer en agence matrimoniale pour célébrités, avec une nouvelle émission dans laquelle des stars célibataires vont tenter de trouver l’amour.
Selon nos informations exclusives, ce projet en est au stade de développement, plusieurs personnalités ont déjà été approchées pour rejoindre le casting.

Les chaînes de télévisions dévoilent leurs programmes pour Noël.

Avec tout d’abord la programmation du samedi 24 décembre en prime : TF1 diffusera sans surprise Les douze coups de Noël avec Jean-Luc Reichmann, France 2 a misé de son côté sur un bêtisier inédit, tandis que M6 proposera une succession de dessins animés Disney autour de Noël.

Et puis parmi les programmes à noter le lendemain : Les Schtroumps 2 en prime sur TF1, un épisode de Noël des Enquêtes de Murdoch sur France 3, et une soirée spéciale Chien et Chats sur M6 avec Chiens contre chats, un divertissement animé par Faustine Bollaert et Mac Lesgy, suivi du Zapping le Plus Chat, un bêtisier autour des fameux LOLcats, qui ont fait rire le monde entier avec leurs vidéos sur internet.

 

On termine avec le chiffre du jour :

1.070.000. C’est le nombre de téléspectateurs branchés sur BFM TV lundi soir, lors de l’annonce de la candidature de Manuel Valls à l’élection présidentielle.

Avec ce score, la première chaîne info de France réalise une audience 10 fois supérieure à celle d’i-TELE au même moment. La chaîne du groupe Canal n’a rassemblé que 100.000 Français avec ce même discours.