La chaîne L’Équipe vient d’annoncer l’arrivée du championnat de football américain dans son catalogue de droits sportifs. Le 26 septembre, Laurent Ruquier lancera sa nouvelle émission sur France 2, "On est en direct". Il a donné quelques indications sur ce qu’on pouvait attendre de cette nouvelle émission. Ce mardi, C8 a annoncé ses programmes pour la semaine du 26 septembre au 2 octobre, et "Balance ton post" a été supprimé de l’access. Le talk d’actualité retrouve sa case historique, celle du jeudi soir en deuxième partie de soirée. "Le Parisien" l’a annoncé ce mardi, Michel Denisot rejoint la station. Il sera aux commandes chaque samedi d’un nouveau rendez-vous. Ça s’appellera "Icônes", au pluriel, et vous pourrez l’écouter de 8h45 à 9h au sein de la matinale de Pierre de Vilno. Après quatorze ans et 20 saisons, c’en est fini de "L’incroyable famille Kardashian". C’est officiel, la télé-réalité portée par la famille Kardashian s’arrêtera en 2021 avec une vingtième et dernière saison.
Du nouveau sur L’Équipe.
La chaîne vient d’annoncer l’arrivée de la NFL, le championnat de football américain, dans son catalogue de droits sportifs. Aux États-Unis, c’est le sport roi, qui signe des audiences impressionnantes et une saison qui culmine par le Super Bowl. La grande finale du championnat réunit plus de 100 millions de téléspectateurs américains chaque année. Emmanuel Alix, directeur du numérique de l’Equipe, a expliqué à Louise Bernard ce qui avait conduit la chaîne à s’offrir le championnat.
Pour l’exploiter, la chaîne va opter pour une diffusion sur son site internet dans un premier temps, et ce dès ce dimanche. Puis, début 2021, les matchs majeurs seront proposés sur la chaîne, avec le Super Bowl en apothéose.
C’est bientôt la rentrée pour Laurent Ruquier.
C’est le 26 septembre que l’animateur lancera sa nouvelle émission sur France 2, "On est en direct". Après 14 saisons, son talk-show "On n’est pas couché" n’a pas passé l’été, mais Laurent Ruquier occupera toujours la case du samedi en deuxième partie de soirée. Jusqu’ici, on ne savait rien de ce nouveau programme, si ce n’est qu’il serait forcément en direct.
Laurent Ruquier s’est confié à "Télé Loisirs" et a donné quelques indications sur ce qu’on pouvait attendre de cette nouvelle émission.
Les pupitres placés en cercle de "On n’est pas couché" seront à priori bien loin, puisque l’animateur évoluera au sein de plusieurs plateaux différents. "L’espace ne sera pas unique, il y aura un bar, un piano, des petites tables et beaucoup d’invités", a-t-il expliqué au magazine.
Au programme, des invités culture mais aussi un débat sur l’actualité, avec des intervenants ponctuels. Différence majeure avec "On n’est pas couché", Laurent Ruquier sera celui qui posera les questions à ses invités (fini les snipers), mais il promet d’ores et déjà qu’il faudra compter sur son côté "poil à gratter".
L’animateur laissera en revanche le commentaire de l’actualité à des humoristes, puisqu’il abandonne définitivement le "flop ten" qui ouvrait son talk-show. Les humoristes, dont on ignore encore le nom, auront une large place dans l’émission, dont la première aura lieu le 26 septembre prochain.
C8 change encore d’access ?
C’est la troisième fois que l’on en parle en une semaine. Lundi dernier, C8 lançait un access ambitieux avec trois émissions en direct animées par Cyril Hanouna de 17h45 à 21h15. Trois heures et demi de direct avec l’émission de débat "Balance ton post" suivie de "Touche pas à mon poste" et du jeu "À prendre ou à laisser".
Mais le public n’a pas suivi. Lundi, C8 a donc réagi en intervertissant "Touche pas à mon poste" et "À prendre ou à laisser". Le talk médias a repris des couleurs en termes d’audiences, mais pas le jeu, pas aidé par les mauvais scores de "Balance ton post".
Lundi, seules 143.000 personnes ont suivi la première partie de l’émission de débat, et ils n’étaient que 210.000 pour la seconde.
Ça va donc encore changer ?
Ce mardi, C8 a annoncé ses programmes pour la semaine du 26 septembre au 2 octobre, et "Balance ton post" a été supprimé de l’access. Le talk d’actualité retrouve sa case historique, celle du jeudi soir en deuxième partie de soirée. Pour l’instant, "Balance ton post" est toujours annoncé à l’antenne jusqu’au 25 septembre, mais il n’est pas exclu que l’émission tire sa révérence un peu plus tôt.
Qu’est-ce qui va remplacer "Balance ton post" avant "À prendre ou à laisser" ?
Un programme qui coûtera beaucoup moins cher, des rediffusions de "Inspecteur Barnaby".
Pas question de rediffusion le samedi matin sur Europe 1.
Non, ce sera 100% inédit ! "Le Parisien" l’a annoncé ce mardi, Michel Denisot rejoint la station. Il sera aux commandes chaque samedi d’un nouveau rendez-vous. Ça s’appellera "Icônes", au pluriel, et vous pourrez l’écouter de 8h45 à 9h au sein de la matinale de Pierre de Vilno.
Dans "Icônes", l’ancien animateur du "Grand Journal" interrogera des personnalités avec un angle particulier. Voilà ce qu’il a expliqué au "Parisien" : "Je demanderai à des sportifs, des artistes, des politiques, des chanteurs, quels sont les gens dont ils ne parlent jamais mais qui ont marqué leur vie. Cela peut être leur mari, leur femme, leur grand-mère, ou Victor Hugo ! Ce sera la galerie personnelle de chaque invité".
Michel Denisot s’ajoute à la liste des nouvelles recrues d’Europe 1 cette saison, après l’arrivée de Julian Bugier au 18-20h et de Stéphane Bern, qui anime tous les jours à 16h l’émission "Historiquement vôtre" avec Matthieu Noël.
La fin d’une ère.
La nouvelle est tombée cette nuit. Après quatorze ans et 20 saisons, c’en est fini de "L’incroyable famille Kardashian". C’est officiel, la télé-réalité portée par la famille Kardashian s’arrêtera en 2021 avec une vingtième et dernière saison.
Aux États-Unis, c’est sur la chaîne câblée E! Entertainment que la série est diffusée depuis 2007. Il y a eu plus de 250 épisodes où les téléspectateurs ont suivi les hauts et les bas des vies de Kim, Kourtney, Khloe et leur mère Kris Jenner, ainsi que leurs demi-sœurs Kylie et Kendall Jenner.
En termes d’audiences, la série a signé d’excellents scores pour la petite chaîne, surtout sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. Elle a permis aux Kardashian de bâtir un empire qui reposait sur la série mais aussi sur leur popularité phénoménale sur les réseaux sociaux, et qui a fait d’elle des multi-millionnaires.
"L’incroyable famille Kardashian" a connu plusieurs spin-offs, des émissions dérivées, mais aucun projet n’est actuellement à l’étude pour 2021.