La chaîne WDBJ7 a rendu hommage aux deux journalistes tués en direct par un de leur ancien collègue.
A la une des médias mercredi :
- Une minute de silence en l'honneur des deux journalistes abattus en direct
Après le drame survenu en direct sur la chaîne américaine WDBJ7, les collègues d'Alison Parker et d’Adam Ward ont proposé une minute de silence, 24 heures après la tuerie. Kimberly McBroom, la journaliste américaine, qui présentait en studio l'émission de WDBJ7 quand ses deux collègues ont été abattus en plein direct, a observé une minute de silence à 06H45 (10H45 GMT), heure à laquelle s'est produit le drame mercredi, pendant que des photos des journalistes tués étaient diffusées à l'antenne.
- Maitena Biraben dévoile les nouveautés du Grand Journal de Canal +
Dans une interview accordée à Télé7jours, Maïtena Biraben, qui prendra les rênes du Grand Journal de Canal+ à compter du 7 septembre présente les petites nouveautés du programme pour la rentrée. "Dans la première partie, il y aura une grande interview avec celui ou celle qui fait l'actualité (...). Cette personne restera tout au long de l'émission". En revanche, pas de Miss Météo au programme cette année ! "En tout cas, pas au début", précise-telle en ajoutant qu'il y aura toujours des programmes courts et plusieurs lives par semaine. Pour rappel, durant l'émission, la nouvelle présentatrice sera assistée d'Augustin Trapenard, de Mouloud Achour et de Cyrille Eldin.
- Le plateau des JT de TF1 fait peau neuve
Au début de l'été, TF1 avait mis en place un plateau provisoire en attendant le nouveau plateau de la rentrée. Le décor du journal sera modernisé et même son contenu va évoluer afin d'être "plus vivant sur la forme et sur le fond". Le journal mettra plus d'infographies en avant, une partie magazine plus riche et un rythme nouveau. Concernant le décor, une vue de Paris sera affichée pour le 20h, et une vue de village pour l’édition du 13h.
Le chiffre du jour : 72 %
L’émission littéraire hebdomadaire La Grande Librairie de François Busnel est plébiscitée à 72 % par les libraires comme étant l’ « émission la plus influente sur le commerce du livre ». (France 5)