France 5 diffuse ce mardi soir "dessine-moi un visage", un documentaire qui suit le quotidien de quatre personnes : un petit garçon, Gabriel, deux adolescentes, Clara et Ninon, et un jeune adulte, Thomas. Ils ont tous subi ou subissent encore des opérations du visage, suite à un accident ou à des malformations de naissance. Cyril Féraud co-animera l’émission de divertissement "Spectaculaire", à la rentrée sur France 2. Il le fera avec celui qui la présentait seul l’an dernier, Jean-Marc Généreux. Un binôme inédit pour ce programme qui propose des numéros de cirque et de magie mais aussi des chansons et de la danse. Mediapro, le groupe sino-espagnol évincé pour cause d’impayés, a fini de payer ce qu’il devait à la ligue de football professionnel. "Scène de crime TV" est lancée ce mardi, il s’agit d’un "Netflix du fait divers", comme la définit Le Figaro. Cette plateforme est lancée et financée par Arnaud Poivre d’Arvor et sa société Phare Ouest Productions.
À la une, le focus programme du jour : un documentaire bouleversant.
France 5 diffuse ce mardi soir "dessine-moi un visage", un documentaire qui suit le quotidien de quatre personnes : un petit garçon, Gabriel, deux adolescentes, Clara et Ninon, et un jeune adulte, Thomas. Ils ont tous subi ou subissent encore des opérations du visage, suite à un accident ou à des malformations de naissance. Des interventions chirurgicales nombreuses qui transforment peu à peu leur visage. Ils doivent faire preuve de patience tout en affrontant le regard des autres. Ils le font avec une force incroyable. Et tout cela se voit et s’entend dans ce documentaire. Gabriel, Ninon, Clara et Thomas se confient sans problème face à la caméra. Ils racontent leur rapport à leur visage, le harcèlement qu’ils ont dû subir parfois aussi. Ils se sont confiés d’autant plus facilement que la réalisatrice est la fille de la Pr Marie Paule Vazquez, celle qui a créé le service de chirurgie maxillo-faciale à l’hôpital Necker, à Paris, il y a plus de 20 ans. Alors, petite, Maud Vazquez arpentait les couloirs de l'hôpital et jouait avec ces enfants aux visages différents. Le documentaire diffusé ce soir à 20h50 sur France 5 sera suivi d’un débat animé par Marine Carrère d’Encausse.
Un nouveau présentateur pour “Spectaculaire” sur France 2.
Cyril Féraud co-animera l’émission de divertissement "Spectaculaire", à la rentrée sur France 2. Il le fera avec celui qui la présentait seul l’an dernier, Jean-Marc Généreux. Un binôme inédit pour ce programme qui propose des numéros de cirque et de magie mais aussi des chansons et de la danse. Un programme qui va légèrement évoluer avec une dimension ludique. Des invités assisteront à ces numéros sur lesquels, une fois terminés, ils seront interrogés. En cas de bonne réponse, ils pourront accumuler des gains, qu’ils reverseront à une association de leur choix. Le tournage doit avoir lieu cet été.
La fin d’un épisode dans le feuilleton des droits du football.
La fin de l’épisode Mediapro. Le groupe sino-espagnol, évincé pour cause d’impayés, a fini de payer ce qu’il devait à la ligue de football professionnel. Dernier versement de 15 millions et demi d’euros. Au total, il lui a versé 100 millions d’euros pour éviter qu’elle ne le poursuive en justice, après avoir fait défaut en cours de saison. 100 millions, une somme sur laquelle s’étaient entendues les deux parties, dans le cadre d’un protocole d’accord..
Le lancement aujourd’hui d’une nouvelle plateforme.
"Scène de crime TV" est lancée ce mardi, il s’agit d’un "Netflix du fait divers", comme la définit Le Figaro, ce matin. Une plateforme lancée et financée par Arnaud Poivre d’Arvor et sa société Phare Ouest Productions… Vous pourrez y trouver des documentaires sur les coulisses de la justice ou sur celles de la police scientifique, des témoignages aussi. En tout, 60 à 70 heures de programme pour commencer, dont 20% de productions originales. Tout cela pour 5,99 euros par mois.
Le retour annoncé de la série “The Morning Show”.
Série phare de la plateforme Apple+, sur les coulisses d’une matinale d’une chaîne américaine. La deuxième saison sera diffusée dans trois mois, à partir du 17 septembre. L’annonce en a été faite ce lundi. Le casting ne change pas : Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, toutes deux co-productrices, également. Steve Carell sera là aussi. Une nouveauté, toutefois : l’arrivée de Juliana Margulise, vue, entre autres, dans deux séries très populaires : “Urgences” et “The Good Wife”.
La mort d’un grand dessinateur, qui avait aussi été patron de journal.
Nikita Mandryka, le créateur du “Concombre masqué”, grand prix de la ville d’Angoulême en 1994. Un auteur à l’esprit libre. Il était l’un des fondateurs de “L’Echo des savanes”, en 1972, avec Claire Brétécher et Gotblib. Un magazine de bande dessinée que Mandryka a dirigé pendant sept ans. Il s’est éteint ce dimanche à 80 ans.