L'essentiel de Roland-Garros présenté par Christophe Lamarre.
Le journal de Roland Garros présenté par Christophe Lamarre
On dit que la nuit porte conseil, elle peut réparer aussi on l'espère pour Lucas Pouille et Gaël Monfifs. Deux matchs interrompus par la pluie. Lucas Pouille est à ce stade le plus mal embarqué : le numéro un Français est mené deux manches à zéro par le Russe Karen Kachanov. Gaël Monfils, lui, est parvenu à arracher un set au Belge David Goffin, une manche partout entre les deux joueurs.
Il y a ceux qui sont passés avant la pluie, c'est le retour du jour il s'appelle Novak Djokovic.
Le Serbe se qualifie pour les 8è de finale aux dépends d'un spécialiste de la terre battue : Roberto Bautista Agut. Attention à Djokovic, il a retrouvé son tennis et il reprend confiance. Vous parlez de confiance, il y en a un qui doit se poser des questions c'est l'Allemand Zverev. Le numéro trois mondial a eu besoin de cinq manches pour se débarrasser du Bosnien Dzumhur. Alexander Zverev qui fait partie des outsiders du tableau masculin poursuit sa route tout comme Dominic Thiem vainqueur en quatre sets de l'Italien Berrettini.
Côté Français, le contingent a perdu quelques soldats en route.
Gilles Simon s'incline sèchement en trois manches face au Japonais Keï Nishikori chez les filles Pauline Parmentier a "psychoté" face à la numéro deux mondiale Caroline Wozniacki, la Française était menée 6/0 5-0 sur le central toute proche de la deuxième roue de vélo donc. Elle s'incline finalement 6/3 dans le deuxième set : l'honneur est sauf pour Pauline Parmentier. Il ne reste plus qu'une Française dans le tableau féminin, c'est Caroline Garcia qui affrontera cet après-midi la Roumaine Irina-Camélia Bégu.
Le chiffre du jour, 15.
Le nombre de match pour autant de défaite de Richard Gasquet face à Rafael Nadal. Le Français ne partira pas favori cet après-midi face au numéro un mondial, c'est la grosse côte du jour chez les parieurs.
Le programme du jour justement Christophe.
Il est dense mais il ne faut pas manquer l'affrontement entre Karolina Pliskova et Maria Sharapova sur le central. La journée d'ailleurs va commencer avec un duel entre une gagnante et une finaliste Porte d'Auteuil : Garbiné Muguruza contre Samantha Stosur, Caroline Garcia jouera sa place en huitième donc face à la Roumaine Bégu, Pierre-Hughes Herbert affrontera l'américain John Isner enfin, il est capable de tout et c'est pour ça qu'on l'aime l'Italien Fognini jouera en premier sur le Suzane Lenglen face à Kyle Edmund.