L'essentiel de l'actualité sportive présentée par Julien Pearce.
>>> Défaite de Lille 1 à 0 face au PSG, en ouverture de 11ème journée de Ligue 1
But signé Edinson Cavani, la 10ème réalisation de la saison tout de même pour l'Uruguayen. En face, les Lillois avaient pourtant édifié une ligne Maginot. Leur organisation ultra-défensive n'a pas suffi et ils pourraient retomber dans la zone de relégation à l'issue de la journée. Malgré cette nouvelle défaite, le défenseur du Losc, Sébastien Corchia, a vu des progrès dans le jeu de son équipe. "Il y a un peu de frustration ce soir mais l'état d'esprit était là. On est sur la bonne voie. C'est une défaite mais il y a des choses positives pour la suite".
Les Parisiens, eux, ont gagné certes, sans toutefois être flamboyants comme le reconnait Blaise Matuidi : "Quand on joue au PSG, on connaît les critiques. Faut passer au-delà de tout ça, travailler, donner le meilleur. On est conscients que tout n'est pas parfait, il faut faire plus. On l'a fait ce soir, maintenant il faut enchaîner les victoires". Un succès qui permet à Blaise Matuidi et ses coéquipiers de revenir provisoirement à trois points du leader l'OGC Nice.
>>> Suite de la journée de Ligue 1
A 17h, les Lyonnais vont tenter de sortir de leur mauvaise passe face à Toulouse. Une quatrième défaite consécutive signerait probablement la fin de Bruno Génésio sur le banc de l'OL. Cinq rencontres se jouent à 20h avec notamment un prometteur Saint-Etienne - Monaco. Les Stéphanois sont prévenus : ils vont faire face à la meilleure attaque d'Europe, à égalité avec... le FC Barcelone rien que ça. Les autres matchs : Montpellier va sur la pelouse de la lanterne rouge Lorient ; Bastia reçoit les promus Dijonnais ; l'En Avant Guingamp d'Antoine Kombouaré, étonnant cinquième au classement fait face au SCO d'Angers, attention aux coups de pieds arrêtés, spécialité Angevine. Enfin choc du bas de tableau entre deux relégables : Nancy accueille le Stade Malherbe de Caen.
>>> Thimothé Cabarrot prêt à faire ses débuts en NBA
Le jeune basketteur français devrait faire ses débuts ce soir en NBA, le meilleur championnat du monde. A 21 ans, Timothé Cabarrot est arrivé cet été à Philadelphie, lui qui a été formé à 6.500 kilomètres de là aux Sharks d'Antibes. Ce qui fait bomber le torse de Frédéric Jouve, le président du club azuréen : "Il y a une grande fierté car un club de formation dans un club de basket, ça coûte beaucoup d'argent. On forme environ 24 jeunes par an et Timothé est rentré dans le club alors qu'il avait à peine 9 ans. On savait qu'il était pétri de talent".