2:58
  • Copié
SAISON 2015 - 2016, modifié à

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

Dans les eaux de Rio, le rêve de Camille Lacourt s'est évanoui.

C'est à une bien décevante cinquième place que le natif de Narbonne a achevé cette nuit la finale du 100m dos. A 31 ans, le nageur dispute ses derniers Jeux olympiques et il a échoué, une nouvelle fois, dans sa quête d'une médaille olympique.
Camille Lacourt s'est confié au micro Europe 1 de Corinne Boulloud.
Au tableau des médailles, la France reste toujours bloquée à une médaille d'argent.

Natation toujours, avec Charlotte Bonnet qui tient sa finale.

La finale du 200m nage libre se disputera la nuit prochaine, c'est prévu pour l'instant à 3h19. La Françaises, Charlotte Bonnet, s'est qualifiée cette nuit avec le septième temps des demi-finales.

Le basket et les Français ont pris le bon rebond.

Oubliée la défaite surprise du premier match face à l'Australie, les Chinois sont tombés face aux Bleus grâce à un large succès de la France sur le score de 88 à 60. Les coéquipiers de Nando de Colo ont bien réagi après la défaite inaugurale face à l'Australie.
Des propos recueillis par Christophe Lamarre pour Europe 1. Le prochain rendez-vous de ce premier tour est prévu demain à 19h15 face aux redoutables Serbes.

En bref, le tennis avec Gael Monfils qui est le seul à s'être imposé.

Qualifié pour le 3e tour, il retrouvera le Croate Cilic. En revanche, c'est la fin du parcours pour Tsonga qui s'est incliné dès le 2e tour. Le Français s'est blessé à un doigt de pied.
Côté dames, défaites en série avec Mladenovic, Garcia et Cornet qui sont toutes tombées. Cornet s'est inclinée avec les honneurs face à la championne en titre et numéro un mondiale Serena Williams.

Pour finir, sur une note d'optimisme,

La France a un double de médaille aujourd'hui en équitation. Après les deux premières épreuves, la France est troisième nation du concours et en individuel, même classement pour Astier Nicolas.

Un mot du reste de l'actualité sportive avec la fin du feuilleton foot de l'été.

Manchester United a officialisé il y a quelques heures l'arrivée du footballeur français Paul Pogba. Il arrive donc de la Juventus Turin en Italie, pour une somme record d'environ 120 millions d'euros.
"Manchester United, un club avec une place spéciale dans mon cœur" a déclaré le néo-mancunien sur le site officiel du club.