2:21
  • Copié
SAISON 2017 - 2018

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, un retour triomphal !

Il était plus de 2h du matin quand le car des footballeurs des Herbiers est rentré de Nantes. Rendez-vous devant le stade Massabielle, leur enceinte habituelle. Et dans la nuit, plusieurs centaines de supporters étaient là pour fêter leurs joueurs. Ces amateurs de troisième division, qualifiés pour la finale de la Coupe de France. Victoire hier soir 2-0 contre Chambly, Picards, eux aussi pensionnaires de National. Match à Nantes, à 1h de route, 35.000 spectateurs à la Beaujoire, pratiquement tous acquis à la cause vendéenne.

Dans les rues herbretaises, jusque très tard hier soir. Applaudissements, concert de klaxons. Une ferveur, des moments, que ces footballeurs amateurs, qui vivent pour partie seulement de leur sport, n'oublieront jamais. Entendons successivement : les défenseurs Diaranké Fofana et Guillaume Dequaire.

Cinquième fois seulement dans l'Histoire centenaire de la Coupe de France qu'un club amateur atteint la finale. Rendez-vous le 8 mai, au Stade de France. L'adversaire : Caen ou le Paris Saint-Germain, les deux équipes s'affrontent ce soir dans la seconde demi-finale. Coup d'envoi 21h05.

Le mot "sport" du jour.    

"Couac". Le couac "Lucas Pouille" hier. Le numéro 1 du tennis Français, 11e mondial, éliminé hier dès le 2e tour du tournoi sur terre battue de Monte Carlo. Par un adversaire à sa portée, l'Allemand Mischa Zverev, 55e mondial. Un voile sur les ambitions de Pouille, à 1 mois et demi du début de Roland Garros.

L'histoire du jour.

On ne devrait pas revoir Neymar cette saison avec le maillot du Paris Saint-Germain. Deux mois que la star du foot soigne au Brésil une blessure à un pied. Selon ses dires, un dernier examen est prévu aux alentours du 17 mai. Soit deux jours, à peine, avant la fin du championnat de Ligue 1. Neymar ne devrait pas prendre le risque d'un retour prématuré avant la Coupe du monde qu'il disputera avec le Brésil en Russie à partir du 14 juin.