L'équipe de France à l'entraînement à Clairefontaine pour préparer son match au Luxembourg. 2:24
  • Copié
SAISON 2016 - 2017

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Emilie Bonnaud.

Ce soir on retrouve nos Bleus en foot, au Luxembourg, et ce ne sera pas forcément un match facile.

Qu'il va pourtant falloir gagner pour se rapprocher un peu plus de la qualification au mondial 2018, mais en effet le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris, se méfie de l'adversaire.

Entendu sur europe1 :
Une équipe assez regroupée qui va essayer de garder le score le plus longtemps possible et de profiter des contre-attaques ou des coups de pied arrêtés pour nous mettre en difficulté. En témoigne le résultat des Pays-Bas. A 10-15 minutes de la fin, il y avait toujours 1-1. C'est à nous de nous mettre mentalement en conditions et de ne pas tomber dans le piège qui nous attend.

Et dans ces conditions, Raymond Domenech, notre consultant foot, ne voit qu'un seul joueur idéal pour la pointe de l'attaque française : Olivier Giroud.

Entendu sur europe1 :
Il y aura peu d'espaces donc il y aura des ballons devant le but. Il faudra être présent de la tête pour qu'il puisse les disputer et que les autres puissent bénéficier des déplacements, des remises, de ce qu'il peut faire dans ce registre-là. A priori, c'est Giroud qui a le profil pour gêner le plus cette équipe du Luxembourg.

Et ce match Luxembourg - France sera à suivre en intégralité sur Europe 1 ce soir. Coup d'envoi 20h45. Deux résultats à retenir dans la poule G. L'Espagne et l'Italie ont gagné hier et se partagent toujours la tête du classement. Le premier seulement se qualifie directement pour le mondial.

Dans l'actu sport également ce matin : le début de la saison de Formule 1. Les qualifications vont bientôt commencer au Grand Prix de Melbourne. 

D'ici normalement une grosse demi-heure. On a vu dès les essais libres que les voitures, comme prévu, étaient extrêmement rapides cette année. Ce qui d'ailleurs constitue un défi physique pour les pilotes. Vu que dans les virages ils vont plus vite, leur tête est plus sollicitée. Et ils ont travaillé là-dessus pendant tout l'hiver. C'est le cas du petit nouveau français, Esteban Ocon. Esteban Ocon, qui ne sera pas le seul français à suivre cette année. Romain Grosjean est toujours là pour sa 8ème saison de F1.

Et puis le tennis à Miami. Les résultats des Français cette nuit : Benoit Paire et Jérémy Chardy sont qualifiés pour le 3ème tour. Ça passe également pour Pauline Parmentier. Sont éliminés Lucas Pouille, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.