L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Victor Dhollande.
J-3 avant le grand début des Jeux Olympiques de Rio et à trois jours de la cérémonie d’ouverture, les athlètes français commencent à arriver.
Ils seront 395 athlètes français à participer à ces Jeux au total. Pour l’instant, un peu plus d’un tiers a posé le pied sur le sol brésilien. C’est le cas de l’équipe masculine de rugby à sept, des gymnastes, des kayakistes ou encore des judokas poids léger. D’autres sont au Brésil mais pas encore à Rio. L’équipe de natation notamment est en stage dans le Sud, à Porto Alègre. On attend encore les basketteurs français, le perchiste Renaud Lavillenie et le porte-drapeau de la France, Teddy Riner, le judoka arrivera demain soir à Rio.
Les tennismen, eux, sont presque tous arrivés. Une équipe de France de tennis qui nourrit de grandes ambitions pour ces JO.
On mise beaucoup sur le double avec la paire Mahut-Herbert qui a récemment remporté le tournoi de Wimbledon. Le jeune Pierre-Huges Herbert vit tout simplement un rêve au Brésil.
Pierre-Hugues Herbert au micro Europe 1 de Corinne Boulloud
En simple, la carte Monfils pourrait être la bonne. Il vient de remporter le tournoi de Washington et d’atteindre les demis-finales du Masters 1000 de Toronto. A Rio, il vise carrément une médaille.
Dans le reste de l’actualité, c’est officiel, Jérémy Ménez s’est engagé avec Bordeaux jusqu’en 2019.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a signé un contrat de trois ans avec deux saisons en option. Après une saison délicate en Italie au Milan AC, Jérémy Ménez va essayer de relancer sa carrière.
Jérémy Ménez répondait aux questions de Jean Berthelot
Hier soir, Reims a été accroché par Amiens, un partout lors du dernier match de la 1ère journée de Ligue 2. Au classement, Sochaux, Valenciennes et Le Havre sont en tête.