Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.
À la Une ce matin : elles veulent l'Europe à leurs pieds !
Elle veulent, encore, l'Europe à leurs pieds. Les footballeuses de Lyon disputent ce soir la finale de la Ligue des champions. Wolfsbourg-Lyon, à Kiev. En jeu : une troisième grande Coupe d'Europe consécutive pour les Rhodaniennes, ce serait la 5e au total. Lyon devrait ainsi le club le plus titré niveau européen de l'histoire du foot féminin. Les Allemandes sont expérimentées, elles-aussi, victorieuses en 2013 et 2014. Ainsi dixit Wendie Renard, la capitaine Lyonnaise, il n'y aura pas de favorites au coup d'envoi.
Le championnat de France et les Toulousains, le vent dans le dos.
Victoire 3-0 ce mercredi soir face à Ajaccio en match aller du barrage pour la Ligue 1. Retour dimanche à Toulouse. La rencontre se tenait hier soir à Montpellier et à huis clos, après les incidents lors du tour précédent en Corse face au Havre.
Deuxième jour de préparation des Bleus à Clairefontaine.
Didier Deschamps éteint la polémique "Rabiot" qui refuse son statut de suppléant. "Une grave erreur, il se met à la faute" dit le sélectionneur. Le premier des trois matches amicaux avant le Mondial aura lieu lundi, France-Irlande au Stade de France.
Le mot "sport" du jour ?
"Sort". La France du tennis espère qu'il sera clément avec elle ce soir à Roland-Garros lors du tirage au sort du premier tour. Les Tricolores, surtout les messieurs, sont en panne de résultats depuis des semaines. Début des rencontres dimanche, avec Europe 1 radio officielle de Roland-Garros.
L'histoire du jour ?
"Respectez l'hymne américain, ou restez dans les vestiaires". L'année dernière, des footballeurs américains s’agenouillaient pendant l'hymne avant les matches, en protestation contre les tensions raciales aux États-Unis, ce qui avait provoqué la colère de Donald Trump. S'agenouiller est désormais passible de sanctions. Les 32 propriétaires des équipes ont adopté à l'unanimité ce nouveau point du règlement.