Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.
À la Une ce matin : L'une des semaines les plus excitantes de la saison !
Demandez le programme des réjouissances "sport" ces prochains jours. Elles sont "foot" et vous vivrez tout, sur Europe 1.
En parlant de l'OM.
Figurez-vous que Marseille vient de tomber en deuxième division en foot féminin. Un an après une belle 4e place, les filles de l'OM sont reléguées après une défaite 7-0 ce dimanche face aux Lyonnaises. Ces dernières d'ailleurs championnes de France pour la 12e année d'affilée. D'ici fin mai, elles tenteront de gagner la Coupe de France et le 31 mai surtout, la Ligue des champions, finale le 24 mai à Kiev contre Wolfsbourg.
Le mot "sport" du jour ?
C'est un silence ce matin ! Ce silence qu'a marqué un Neymar presque agacé ce dimanche soir en réponse à la question d'un journaliste : "Est ce que tu restes au PSG la saison prochaine ?". La star brésilienne a préféré partir, bien évasif sur son avenir dans la Capitale. Une scène survenue aux trophées UNFP, les récompenses du foot français, chaque fin de saison. Neymary a été élu "Meilleur joueur de Ligue 1", Mbappé "meilleur espoir" et Emery "meilleur entraîneur". Beaucoup de PSG, donc... À noter, Steve Mandanda de l'OM, qui a été "meilleur gardien".
La Juventus Turin championne d'Italie, pour la 7e saison d'affilée !
Après un nul 0-0 ce dimanche soir à la Roma. Après la victoire en Coupe la semaine, c'est encore un doublé, pour Turin, le 4e consécutif.
Journée de repos pour le peloton du Giro, ce lundi.
Après ce dimanche, une 9e étape qui arrivait dans les Abruzzes, à Gran Sasso d'Italia. Le Britannique Yates a gagné renforçant ainsi son maillot rose de leader. Juste deriière, Thibaut Pinot est 4e du général à 45 secondes de Yates. Chris Froome est en difficulté, il est arrivé à plus d'une minute ce dimanche. Il accuse 2'27 de retard au classement général ce lundi.
L'histoire du jour : il est décidément inoxydable !
36 ans et le joueur suisse de tennis, Roger Federer, va vivre la 309e semaine de sa carrière à la place de numéro 1 mondial. Il le sera officiellement dans quelques heures, publication hebdomadaire du classement mondial. Il prend la place de Nadal, battu surprise la semaine dernière dès les quarts de finale du tournoi de Madrid. Un tournoi remporté hier par l'Allemand Alexander Zverev face à l'Autrichien Thiem.