L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Julien Pearce.
On commence avec le football. 26ème journée de Ligue 1 et l'AS Monaco qui a concédé le match nul 1-1 hier soir contre Bastia.
Les Monégasques ont même été menés en première période avant de revenir au score au retour des vestiaires. Au final, cela fait 2 points de perdus dans la course au titre. En cas de victoire du PSG demain soir, les joueurs de la Principauté n'auraient plus qu'une unité d'avance en tête du classement. Côté bastiais, ce match nul fait du bien après deux défaites consécutives. Les Corses sont toujours relégables mais dans la tête, ça va mieux explique l'entraîneur François Ciccolini.
Les matchs du jour ?
A 17h, L'Olympique de Marseille reçoit le Stade Rennais. L'OM privé de son attaquant Bafétimbi Gomis, blessé pour un mois.
Et puis à 20h, 4 rencontres, l'AS Nancy Lorraine se déplace à Angers, Metz reçoit le FC Nantes, le LOSC va au Stade Michel d'Ornano affronter Caen, concurrent direct des Lillois pour le maintien. Enfin l'OGC Nice peut profiter du faux pas monégasque et revenir à 3 points du leader en cas de succès à Lorient.
On passe au ski, direction Saint-Moritz en Suisse pour les Mondiaux où malheureusement notre champion Alexis Pinturault ne brille pas.
Le skieur de Courchevel passe même complètement à travers. Après un super-combiné raté Pintu s'est seulement classé 7ème hier du slalom géant alors qu'il partait favori. Dans le camp français, on fait grise mine... à part Tessa Worley, les Tricolores déçoivent comme le regrette le directeur technique national Fabien Saguez.
Plus de succès en revanche aux Mondiaux de biathlon qui se déroulent jusqu'à demain en Autriche. Le relais français féminin a décroché le bronze hier. Les hommes eux, s'élanceront à 14h45 tout à l'heure pour tenter de faire encore mieux.
C'est le jour J pour la Fédération Française de tennis. Un nouveau président va être désigné.
Une élection qui se déroule dans un contexte très tendu. La Fédération est empêtrée depuis plusieurs mois dans un scandale de revente illégale de billets. S'ajoutent à cela, des notes de frais jugées excessives, plus l'épineux dossier de l'extension de Roland-Garros... Bref, le successeur de Jean Gachassin va avoir du pain sur la planche comme le confirme Jérémie Botton, le directeur général de la FFT.