L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Julien Pearce.
On débute Julien avec le football, 32e journée de Ligue 1 et le leader Monaco qui n'a pas brillé certes, mais qui n'a pas flanché !
Les hommes de la principauté l'ont emporté par le plus petit des scores sur la pelouse d'Angers, but du revenant Falcao. Et voilà Monaco avec 6 points d'avance sur son dauphin parisien en attendant le PSG - Guingamp de ce soir. Une très bonne opération pour le milieu Tiémoué Bakayoko, tant sur le plan comptable que pour la confiance à trois jours du choc face à Dortmund en Ligue des champions.
Dans les autres rencontres disputées hier Julien on retient surtout que Lyon s'est fait croqué par les Merlus...
Défaite 4-1 face à Lorient, à domicile qui plus est. L'Olympique Lyonnais a sombré contre l'avant dernier du classement. "Une honte" pour l’entraîneur de l'OL Bruno Génésio. L'AS Nancy Lorraine sort de la zone de relégation après avoir battu Rennes 3-0. Bastia, lanterne rouge, peut encore y croire après avoir dominé Dijon 2-1. Ça se complique en revanche pour le Stade Malherbe de Caen défait 2-0 à domicile face à Montpellier. Enfin Bordeaux s'est fait plaisir contre Metz, 3-0. Les Girondins, 5èmes au classement, finissent la saison en trombe pour le plus grand plaisir de leur entraîneur, Jocelyn Gourvennec.
Trois rencontres au programme aujourd'hui. A 15h, Toulouse reçoit l'Olympique de Marseille, à 17h Nantes est attendu au Chaudron pour y affronter Saint Etienne. Enfin, dernier match de cette 32e journée de Ligue 1, PSG - Guingamp à 21h, à suivre évidemment en direct dans Europe 1 Sport.
On termine avec du cyclisme et le départ ce matin de la 115e édition du Paris-Roubaix.
257 kilomètres dont 55 de pavés. Paris-Roubaix, une épreuve mythique. Du sang, des larmes et un roi à l'arrivée. Un roi belge, Tom Boonen, l'un des grands noms du cyclisme, quatre fois vainqueur de l'Enfer du Nord, va mettre aujourd'hui un terme à sa carrière à l'issue de la course. Son glorieux aîné, le Cannibale Eddy Merckxn lui rend hommage.
Départ de la course à 11h10 de Compiègne.