Christophe Lamarre présente l'essentiel de l'actualité sportive et revient sur des temps forts de 2016.
>> Thomas Coville tout près du record du tour du monde sans escale et en solitaire
Il a passé Noël en mer comme tous les autres concurrents du Vendée Globe mais lui est sur le point de s'offrir un cadeau extraordinaire. Cet homme, c'est Thomas Coville que l'on attend ce soir à Brest.
Le tour du monde sans escale et en solitaire en moins de 50 jours, c'est le record que va établir ce soir Thomas Coville. Son trimaran Sodébo est attendu à Brest autour de 21 heures avec près d'une semaine d'avance sur le précédent record établi par Françis Joyon. C'était en 2008.
L'exploit est extraordinaire. Il sera difficile de faire mieux. N'est-ce pas François Gabart ? Le vainqueur du Vendée Globe se lancera à l'assaut de ce record l'année prochaine. En attendant, il salue le talent et les mérites de Thomas Coville.
>> Dans le rétro : Manaudou à Rio
En termes d'exploits, l'année sportive a été riche. Mais il y a eu aussi des larmes, des déceptions, comme à Rio, dans le grand bassin avec un certain Florent Manaudou.
Il était venu chercher l'or olympique et est reparti avec la médaille d'argent sur le 50 mètres nage libre. Une déception énorme pour le nageur qui ne s'en est pas complètement remis. Il a d'ailleurs décidé de faire une pause dans sa carrière pour se tourner vers le handball du côté d'Aix-en-Provence.