L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Julien Pearce.
Premier match du tournoi des Six Nations pour le XV de France et première défaite hier face à l'Angleterre...
Défaite encourageante ou rageante, c'est selon. Les hommes de Guy Novès se sont inclinés 19 à 16 sur la pelouse de Twickenham alors qu'ils menaient à seulement 8 minutes du coup de sifflet final. Les Bleus sont passés à 3 malheureux petits points d'un exploit, battre le XV de la Rose dans son antre. "C'est rageant", lâche le Toulousain Gaël Fickou.
Prochain match des Bleus dans une semaine, dimanche, face à l'Ecosse. Le XV du Chardon qui hier a dominé l'Irlande 27 à 22. Une seule rencontre aujourd'hui à 15h. L'Italie accueille le pays de Galles.
En football, la 23ème journée de Ligue 1 marquée par la prise de pouvoir de l'AS Monaco en tête du classement.
Les joueurs de la principauté ont infligé une lourde défaite à leur dauphin et voisin l'OGC Nice, 3-0, doublé de Falcao. Les Monégasques prennent ainsi 3 points d'avance sur leurs poursuivants niçois et parisiens. Le PSG qui a longtemps douté hier soir sur la pelouse du promu Dijon jusqu'à la rentrée à 20 minutes de la fin d'Hatem Ben Arfa. Ses dribles ont permis à son équipe de l'emporter finalement 3 buts à 1. Un succès dans la douleur qui pour autant n'inquiète pas le milieu offensif.
Les résultats des autres rencontres ?
Victoire ô combien précieuse de Lorient sur la pelouse de Lille. Les Merlus, derniers du classement ont battu le Losc 1 but à 0.
Match nul 1-1 entre Bordeaux et le Stade Rennais. Yoann Gourcuff a marqué. Premier match et premier succès pour Jean-Louis Gasset. Le nouvel entraineur de Montpellier a vu ses hommes l'emporter 2 buts à 1 face à Bastia. Enfin victoire 1 à 0 de Caen sur la pelouse de Guingamp.
Trois rencontres au programme aujourd'hui. A 15h, Toulouse accueille le SCO d'Angers. Les Nancéens sont attendus sur la pelouse de la Beaujoire à 17h pour affronter Nantes et puis à 21h, le derby du Rhône, AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais. Une affiche déséquilibrée sur le papier reconnait l'entraineur Stéphanois