2:07
  • Copié
SAISON 2016 - 2017

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Emilie Bonnaud.

Les Français sont bien là pour leur mondial de hand à domicile! Ils ont remporté une deuxième victoire hier.

Une balade comme contre le Brésil... cette fois-ci face au Japon, qui se termine sur le score de 31 à 19 à Nantes. L'encadrement a fait tourner pour que les cadres n'en fassent pas trop avant d'affronter demain la Norvège, premier gros adversaire de la compétition. En attendant le co-entraîneur Guillaume Gille savoure.

" Ça reste une belle première à Nantes. Découvrir la halle XXL avec son beau public et sa belle ferveur, et en même temps nous permettre de bien rentrer dans ce mondial avec cette deuxième victoire. "

Guillaume Gille co-entraîneur de l'équipe de France de hand avec Christophe Lamarre pour Europe 1.

En foot c'est une page qui se tourne à Lille.

Avec le dernier match hier soir du président Michel Seydoux resté 15 ans à la tête du LOSC. Il laisse sa place à l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez, sur un match nul 1 partout face à Saint Etienne pour cette 20ème journée de ligue 1. Michel Seydoux qui retiendra surtout le public du nord.

" Le LOSC m'a donné des émotions pendant 15 ans. C'est cela que je voudrais remercier. Si j'ai pu prendre ce qu'on m'a offert, j'ai essayé de le rendre. Ce soir j'ai l'impression que c'était un bel échange. Il y a des beaux publics en France mais celui-là est exceptionnel. "

Michel Seydoux avec Sébastien Boey pour Europe 1.

Parmi les autres matchs aujourd'hui de cette 20ème journée de championnat, le PSG se déplace ce soir à Rennes.

C'est "déjà" la fin du Dakar aujourd'hui avec l'arrivée prévue à Buenos Aires en Argentine.

Et la victoire sauf problème de Stéphane Peterhansel sur Sébastien Loeb. Ce dernier a tout tenté sur l'avant dernière étape hier. Mais il a crevé à peine 3 kilomètres après le départ, ce qui a complètement douché ses espoirs de revenir sur son coéquipier chez Peugeot.

" C'est sûr c'est foutu. C'est un peu frustrant comme ça, sur une crevaison sans avoir tapé. Mais c'est certain que Stéphane a fait un très beau Dakar aussi. On était tous les deux en bagarre, c'était une belle bagarre... mais à un moment il faut que ça s'arrête. "

Sébastien Loeb au micro Europe 1 de Julien Pearce.