2:54
  • Copié
SAISON 2018 - 2019, modifié à

Chaque matin, Corinne Boulloud et Christophe Lamarre vous donnent toutes les infos à connaître pour suivre les Internationaux de France.

Pas de Français en quart de finale pour la troisième année consécutive.

Benoit Paire a frôlé l’exploit face à Kei Nishikori, 7e mondial. Le japonais s’est imposé en cinq sets alors que dans cette dernière manche, le Français a eu l’occasion de servir pour se hisser pour la première fois de carrière en quart de finale. Il a expliqué y avoir tellement pensé que cela lui a fait perdre ses moyens et le match.
Pour Gael Monfils, ce fut une défaite expéditive en trois sets face à un Dominic Thiem indomptable. L’autrichien (N°4 mondial et finaliste l’an passé) a reconnu qu’il s’agissait de son meilleur match depuis le début du tournoi.

Le chiffre du jour : 3

Comme le nombre de victoires de Stan Wawrinka face à Roger Federer, toutes sur terre battue d’ailleurs. Ce sera leur 26e confrontation, l’occasion de demander à Wawrinka ce que représente pour lui Federer.

Et le vainqueur de ce combat helvétique aura sans doute une explication avec le tenant du titre en demi-finale.

La perf du jour attribuée à une jeune américaine de 17 ans.

Amanda Anisimova (51e mondiale), née en aout 2001, devient la plus jeune joueuse à se qualifier pour les quarts de finale de Roland-Garros depuis la Tchèque Vaidisova en 2006.

Au programme du jour, le début des quarts de finale.

L’affiche du jour opposera donc les Suisses Roger Federer (vainqueur il y a 10 ans) et Stan Wawrinka (victorieux en 2015).
Entre ces deux-là, est-ce qu’il y a un favori d’ailleurs ? Réponse de notre consultant Cédric Pioline.

Curieusement, cette affiche est programmée sur le deuxième court de Roland-Garros, le Suzanne Lenglen. Le tenant du titre aura les honneurs du court Chatrier, Nadal y sera opposé au japonais Nishikori. Dans le tableau féminin, il y aura une belle opposition entre la finaliste 2018, l’américaine Sloane Stephens à la britannique Konta.

Premiers quarts de finale à partir de 14 heures à suivre toutes les demi-heures sur Europe 1 radio officielle du tournoi. À 19H40, "Service Pioline" pour faire le bilan de la journée avec notre consultant.