Quelques jours après leur succès face à la Moldavie, les Bleus ont offert la première place des audiences de ce dimanche soir à TF1.
Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce dimanche soir ?
Ce dimanche, c’est TF1 qui s’est classée en tête des audiences de la soirée avec sa soirée foot. La Une qui proposait le match entre l’Albanie et la France, qui comptait pour la dernière journée de la phase de qualifications à l'Euro 2020. C’était aussi le 100e match de sélectionneur en Bleus de Didier Deschamps. Et ce sont donc 6,18 millions de fans de ballon rond qui ont passé la soirée devant la Une (25,5% de part d’audience).
Le précédent match des Bleus, France-Moldavie, diffusé jeudi soir sur M6, avait réuni 5,86 millions de personnes (25,5%).
En seconde position, c’est France 2 avec sa soirée "Dimanche 2 cinéma". Au programme, c’était un film français inédit "Telle mère, telle fille", une comédie de Noémie Saglio avec Juliette Binoche, Camille Cottin et Lambert Wilson. Un film qui a amusé 3,3 millions de personnes (13,8% du public).
M6 pointe en troisième position avec un nouveau numéro de "Capital", le magazine présenté par Julien Courbet. Ce dimanche, le thème de la soirée était "Comment rendre ma maison plus économe et plus écolo ?". Trois millions de téléspectateurs ont suivi ce nouveau numéro du magazine de la Six (13,7% du public).
En quatrième position, on retrouve France 3 avec de nouveaux épisodes de la saison 12 de la série policière canadienne "Les Enquêtes de Murdoch". 2,7 millions de fidèles étaient au rendez-vous des deux épisodes inédits de la soirée, ce qui représente 11,3% de part d’audience.
Les audiences de samedi soir ? Il y avait le lancement du nouveau divertissement "La lettre" sur France 2 avec Sophie Davant.
Samedi soir, "Commissaire Magellan" et ses 3,5 millions de fidèles sur France 3 ont une nouvelle fois devancé "Danse avec les stars" sur TF1 qui a pu compter sur 3,2 millions de téléspectateurs, en hausse par rapport au précédent numéro.
Mais la nouveauté samedi, vous l’avez dit, c’était sur France 2 avec le lancement de "La Lettre" présenté par Sophie Davant. Joli score pour cette première, à laquelle participaient notamment Mika, Jenifer ou encore Marc Lavoine, puisque 2,3 millions de personnes ont suivi "La Lettre", soit 12,5% du public. C’est pas mal pour un samedi soir sur France 2 et c’est dans les objectifs fixés par la chaîne.
Vendredi soir c’était le deuxième numéro de "Mask Singer" sur TF1.
"Mask Singer" qui n’a pas eu de mal à écraser une fois de plus la concurrence. TF1 et ses stars masquées, dont Sheila qui se cachait sous l’écureuil qui ressemble à un lapin, ont rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs (27,2% du public). C’est un score qui est en baisse par rapport à la semaine dernière qui avait profité d’un indéniable effet de curiosité.
En comptant le replay, le premier numéro de "Mask Singer" a rassemblé 7,3 millions de personnes (33% du public). Du jamais vu pour le lancement depuis "The Voice" en 2012.