3:02
  • Copié

TF1 peut compter sur son médecin légiste très original "Balthazar", la saison 2 de la série française a réalisé un très bon démarrage ce jeudi soir grâce notamment au jeu d'acteur de Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce jeudi soir ?

Ce jeudi, c’est TF1 qui s’est très largement classée en tête des audiences. La Une qui a dominé de très haut la soirée avec le lancement de la saison 2 de la série policière "Balthazar" avec Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles. On se rappelle que l’année dernière, la saison 1 avait cartonné avec jusqu’à plus de sept millions de téléspectateurs en comptant le replay. Le retour de "Balthazar" a été suivi par 5,8 millions de personnes (30% de part d’audience).

À la seconde place, c’est France 2 avec un nouveau numéro de "Envoyé Spécial", le magazine présenté par Elise Lucet. Des reportages sur la traque des pédophiles et sur les méthodes carcérales au Japon étaient notamment proposés. Une soirée qui a été suivie par 2,5 millions de Français (12,1% du public).

France 3 est troisième avec une rediffusion du film américain "Imitation Game", qui avait décroché l’Oscar 2015 du meilleur scénario adapté. 1,6 million de cinéphiles (7,6% du public) ont suivi ce long métrage avec Benedict Cumberbatch et Keira Keightley.

M6 est quatrième, elle aussi avec une soirée cinéma. La Six qui proposait une rediffusion du blockbuster américain "Iron Man 3", avec Robert Downey Jr. 1,5 million de téléspectateurs (7,8% du public) ont passé la soirée avec Tony Stark alias Iron Man, le super-héros Marvel.

Du côté des autres chaînes ?

W9 soirée spéciale autour de Nathalie Renoux. La chaîne du groupe M6 avait déprogrammé la série "Valor" pour proposer un doc spécial intitulé "L’incroyable révélation : Fourniret, la fin du mystère Estelle Mouzin ?". Un doc programmé alors que Monique Olivier, l’ex-femme du tueur en série, a remis en cause l’alibi de ce dernier.
400.000 personnes ont suivi les derniers rebondissements de l’affaire (2% du public)

Sur TMC, il y avait la Coupe Davis qui a été marquée par l’élimination des Bleus.

On peut dire que la Coupe Davis dévisse. Face à la Serbie de Novak Djokovic, les Français ont été impuissants. Quant à l’audience, elle n’a pas été au rendez-vous. Entre 11 heures et 15 heures mardi, la France contre le Japon, ils étaient 107.000 français à suivre les Bleus (1,4% du public).